Carnets de massacre tome 2 - Les étranges incidents de Tengai

Shintarō Kago (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 2 mai 2013
Pages 200
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur IMHO
Résumé

Après l’éruption d’un volcan, la famine s’abat sur un Japon médiéval en proie à la tyrannie de la Princesse Sagiri. Cette dernière voit dans ce fléau une aubaine et profite de la situation pour faire du commerce avec les membres des habitants. Elle élabore alors des stratagèmes sadiques pour maintenir son autorité et réussit tant bien que mal à saper toute tentative d’insurrection… Mais jusqu’à quand ?

Infos complémentaires : Sur fond de guerres de clans, Carnets de massacre 2 met en scène des personnages hauts en couleur dans une histoire délirante où se succèdent situations rocambolesques et péripéties absurdes. L’imagination de Shintaro Kago ne semble pas avoir de limite dans ce livre rythmé et surprenant aux nombreux rebondissements.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Suiginto
Suiginto Publié le
2/5
Un one-shot vraiment bizarre et qui m'a honnêtement déplu, n'étant pas amatrice des mutilations/démembrements. J'espère que ma critique éclairera néanmoins un peu les lecteurs intéressés! Le dessin est travaillé, l'histoire suit une certaine progression, il y a pas mal de rebondissements, et on suit quelques personnages récurrents, donc je pense que le titre possède pas mal de qualités si on aime le genre...(Je mets la moyenne, ne sachant vraiment pas comment noter...)
Un one-shot vraiment bizarre et qui m'a honnêtement déplu, n'étant pas amatrice des mutilations/démembrements. J'espère que ma critique éclairera néanmoins un peu les lecteurs intéressés! Le dessin est travaillé, l'histoire suit une ce…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Pour enrayer la famine, la princesse du fief de Tengai a mis en place un système d’impôts payables en chair humaine dont les recettes servent à la soupe populaire. Une histoire macabre mais intéressante.

Du même auteur

Anamorphosis
Shintaro Kago
Fraction
Shintaro Kago
3 avis
La grande invasion mongole
Shintaro Kago
2 avis
La princesse du château sans fin
Shintaro Kago
5 avis
BDFugue loves