Footballeur du dimanche

Tronchet (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 20 janv. 2021
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le football du dimanche, c'est le foot d'en bas, le football des origines, loin des puissances de l'argent. Il se joue dans la rue ou sur les terrains bosselés, sous le cagnard ou dans la boue. Les joueurs ont des maillots dépareillés et des survêtements avec des poches aux genoux, Ils ont tous les âges, tous les niveaux... Mais ils ont en commun un talent précieux : la joie de jouer !

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Tronchet aime le foot, car ce jeu lui permet de se « mettre à poil » sur le terrain autant que sous la douche. C’est aussi le jeu où l’on ne craint pas le ridicule, où l’on a le droit d’avoir 10 ans. Devenu père, il transmet sa passion à son fiston qui a maintenant 20 ans et avec lequel il joue encore… son voeu s’est réalisé !
Tronchet aime le foot, car ce jeu lui permet de se « mettre à poil » sur le terrain autant que sous la douche. C’est aussi le jeu où l’on ne craint pas le ridicule, où l’on a le droit d’avoir 10 ans. Devenu père, il transmet sa passion…
Eric
Eric Publié le
4/5
Graphiquement, c’est du Tronchet, avec des personnages caricaturaux à géométrie variable, peu de décors, beaucoup d’humour, finalement un album qui est à l’image de l’auteur, drôle, simple, passionné. A conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un très bon moment.
Graphiquement, c’est du Tronchet, avec des personnages caricaturaux à géométrie variable, peu de décors, beaucoup d’humour, finalement un album qui est à l’image de l’auteur, drôle, simple, passionné. A conseiller à tous ceux qui ont e…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Entre souvenirs personnels et liste à la Prévert, le créateur de Jean-Claude Tergal raconte et résume avec son humour habituel cette passion partagée par d’innombrables joueurs à travers la planète. Allez les Bleus !

Du même auteur