Flor de luna tome 4 - rosalia, 1898
Éric Lambert (Dessin) | Pierre Boisserie (Scénario)
Parution 26 sept. 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Cuba, 1898. Rosalia Portero a fermement repris les rênes de l'exploitation familiale. Mais la jeune femme se heurte à de nombreux écueils. Son incapable de frère est sous l'influence malveillante de leur grand-mère, Corina, et leur propriété est victime d'actes de malveillance qui vont crescendo. Est-ce à lié à cette lettre anonyme réclamant justice pour la famille Castellano ? Ou bien la cause est-elle à chercher dans le contexte politique ? Rosalia est en effet une fervente défenseuse de l'indépendance de Cuba : une position dangereuse alors que les Américains s'apprêtent à prendre le pouvoir par la force... Boisserie et Lambert ouvrent ici un nouveau cycle de cette grande saga d'honneur, de famille, et de volutes de cigares d'exception...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Flor de luna tome 4 - rosalia, 1898
SKU.9782723486460
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Flor de luna tome 4 - rosalia, 1898
Réf. 9782723486460
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Cuba est tiraillée entre les indépendantistes, l’occupation espagnole et les intérêts américains. Dans ce contexte tendu, la famille Portero (et ses fameux Flor de Luna) fait face à une terrible menace. Début d’un deuxième cycle passionnant…
Cuba est tiraillée entre les indépendantistes, l’occupation espagnole et les intérêts américains. Dans ce contexte tendu, la famille Portero (et ses fameux Flor de Luna) fait face à une terrible menace. Début d’un deuxième cycle passio…

vedge
Publié le
Ce tome 4 démarre un nouveau cycle.On y retrouve les petits enfants Portero, dont la grand-mère s'est emparée par traitrise et fausse signature de la plantation et de la fabrique des Castelano, où naissent les fameux cigares Flor de Luna, qui donnent leur nom à la série.Mêlant évènements politiques pour la possession de l'île entre américains, espagnols et indépendantistes et vengeance familiale, ce tome nous embarque dans un récit enlevé et foisonnant, avec des personnages originaux et attachants.Le dessin est de bonne qualité, un peu à la Stalner, et dépeint les choses et les êtres avec finesse et réalisme.La mise en page est sage mais le sens de la mise en scène, du cadrage et du mouvement donne rythme et densité au récit.Un redémarrage tout feu, tout flammes (au sens propre et figuré) pour cette série qui semble trouver un second souffle dans ce nouveau cycle.
Ce tome 4 démarre un nouveau cycle.On y retrouve les petits enfants Portero, dont la grand-mère s'est emparée par traitrise et fausse signature de la plantation et de la fabrique des Castelano, où naissent les fameux cigares Flor de Lu…
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

captain Sir Richard Francis Burton Tome 1 ; vers les sources du Nil
Alex Nicolavitch / Christian Clot ...
2
avis
Occasion

Occasion