Enola Holmes tome 3 - le mystère des pavots blancs

Serena Blasco (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 16 nov. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable ! Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée. Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 0%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Camille, 11 ans
Camille, 11 ans Publié le Achat vérifié
5/5
Une nouvelle aventure tout aussi passionnante que les deux premières.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Serena Blasco signe une fois de plus une remarquable adaptation du roman de Nancy Springer en mettant en scène une Enola énergique, pétillante et pleine de charmes et de vie… Malgré les coupes inhérentes à l’exercice d’adaptation, la scénariste et dessinatrice parvient à distiller des éléments historiques édifiants, tant sur la condition féminine de la Londres victorienne que sur les asiles d’aliénés qui sont au centre de cette nouvelle enquête… Elona devra faire preuve d’une sagacité et de son audace coutumière pour mener à terme cette étrange enquête qui l’entraînera au cœur de la folie…
Serena Blasco signe une fois de plus une remarquable adaptation du roman de Nancy Springer en mettant en scène une Enola énergique, pétillante et pleine de charmes et de vie… Malgré les coupes inhérentes à l’exercice d’adaptation, …
Sandra
Sandra Publié le
5/5
Ce troisième volet des aventures d'Enola Holmes nous plonge dans le Londres du printemps 1889 au cours duquel le Docteur Watson a subitement disparu.
Enola va user de toute sa perspicacité, comme à son habitude, pour éclaircir ce mystère...
Serana Blasco adapte à merveille les romans de Nancy Springer, nous gratifiant d'une mise en page audacieuse, rehaussée d'un arc en ciel de couleurs chatoyantes.
Ce troisième volet des aventures d'Enola Holmes nous plonge dans le Londres du printemps 1889 au cours duquel le Docteur Watson a subitement disparu.
Enola va user de toute sa perspicacité, comme à son habitude, pour éclaircir ce myst…

Dans la même serie

Enola Holmes tome 2
Serena Blasco
2 avis
Enola Holmes tome 4
Serena Blasco
1 avis
Enola Holmes tome 1
Serena Blasco
4 avis
BDFugue loves
Enola Holmes tome 5
Serena Blasco
Enola Holmes tome 6
Serena Blasco / Lucie Arnoux