Arcana tome 1 - Le coven du tarot

Serena Blasco (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
Parution 6 oct. 2021
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DRAKOO
Résumé
Deux soeurs, des oracles, des Arcanes Majeurs, une terrible prophétie. Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Épées.Elles ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles qui ignorent tout l'une de l'autre sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Envoyées sur l'île d'Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent leur parenté. Mais rien ne va : en plus d'être traquées par d'inquiétantes créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d'elles...

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
En voulant imposer un univers de fantasy ésotérique trop vaste et trop dense en informations, Serena Blasco signe un premier tome marqué par la passion mais en même temps un peu trop noyé dans un flut continuel d'informations et de descriptions. Au final, l'intrigue passe au second plan avec des personnages fades et des enjeux pauvres tandis que les arts occultes sont bien mis en valeurs à travers des cours et la qualité graphique et charmantes des descriptions. Une intrigue plus relevée et rythmée serait de bon augure pour la suite de cette série qui a tout de même le mérité d'imposer un joli, univers d' "esoteric-fantasty"....
En voulant imposer un univers de fantasy ésotérique trop vaste et trop dense en informations, Serena Blasco signe un premier tome marqué par la passion mais en même temps un peu trop noyé dans un flut continuel d'informations et de des…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Le Coven du Tarot inaugure une série pleine de mystères et de magie. Construite autour de deux jumelles qui ignoraient leurs existences respectives, toutes deux recrutées pour devenir disciple d’une Arcane. Mais leur première année sur l’île d’Arcana va être quelque peu mouvementée et de sombres forces semblent graviter autour d’elle. L’univers chatoyant et inquiétant esquissé par Séréna Blasco évoque celui d’Harry Potter par bien des aspects mais là où J. K. Rowling s’appuyait sur une vision classique du monde des sorciers, l’autrice crée ici une magie basée sur les lames du Tarot et leur symbolique. Accrocheur et intrigant, ce premier tome d’Arcana rempli toute ses promesses et ce nouveau titre de Séréna Blasco, à qui l’on doit l’envoûtante adaptation d’Enola Holmes de Nancy Springer amorce une série jeunesse pleine de charmes et de mystères…
Le Coven du Tarot inaugure une série pleine de mystères et de magie. Construite autour de deux jumelles qui ignoraient leurs existences respectives, toutes deux recrutées pour devenir disciple d’une Arcane. Mais leur première année …
poseidon2
poseidon2 Publié le
5/5
...est assez énorme, si on aime ce genre d'histoire bien sûr. Une longue et belle lecture qui sera parfaite pour faire rêver les ados et parents aux coins du feu en ce premier frima de Novembre.

Dans la même serie

Arcana tome 2
Serena Blasco
1 avis