Seuls tome 10 - La machine à démourir

Bruno Gazzotti (Dessin) | Fabien Vehlmann (Scénario)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 18 nov. 2016
Pages 48
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Perdus dans la neige, Terry et le Maître des couteaux trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5e Salon du jouet. Après avoir couru "partout comme un gros dingo pour tout essayer", Terry a une illumination géniale : avec les moyens du bord ? et une bonne dose d'optimisme enfantin ?, il va tenter de construire une "machine à démourir" qui devrait leur permettre de quitter le Monde des Limbes et de retourner dans le monde des vivants. Mais l'apparition de Camille, qui offre au Maître des couteaux une mystérieuse pierre ensanglantée, va rendre ce dernier fou de rage. Et c'est à ce moment-là que Terry va vraiment regretter d'avoir offert une tronçonneuse comme cadeau de Noël à son ami amateur d'objets très tranchants... Loin de lui, ses amis vivent également des aventures éprouvantes : Dodji est toujours le jouet du Maître Fou qui lui fait vivre une initiation aussi absurde qu'impitoyable ; Yvan se retrouve en bord de mer dans la maison de vacances familiale ; Leïla est enfermée dans la chambre blanche pour un sommeil éternel et sans rêve...

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
4/5
Ce dixième tome se focalise sur Terry le plus jeune et sympathique de la bande et l’énigmatique Maître des couteaux.Encore une fois le scénariste décrit une ambiance enfantine, sombre, angoissante et mystérieuse. Le tout parfaitement illustré par le style graphique de Gazzotti.
Ce dixième tome se focalise sur Terry le plus jeune et sympathique de la bande et l’énigmatique Maître des couteaux.Encore une fois le scénariste décrit une ambiance enfantine, sombre, angoissante et mystérieuse. Le tout parfaitement i…
Jean-Philippe Lefèvre
Jean-Philippe Lefèvre Publié le
4/5
La suite des aventures de ces gamins seuls au monde. Entre monde des vivants et monde des morts, entre réalité et mystères, entre espoir et folie.
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5 BDFugue loves
Parmi les héros de Seuls, Terry est pour moi le plus attachant. Dans ce tome qui lui est quasiment dédié, notre petit bonhomme se réfugie au paradis des enfants (vivants et morts !) de son âge : un gigantesque magasin de jouets. Un épisode presque relaxant, qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue mais qui a le mérite de faire rigoler notamment avec les savoureux dialogues de Fabien Vehlmann qui a tout compris à comment les jeunes parlent maintenant.
Grand moment de plaisir et de frissons !
Parmi les héros de Seuls, Terry est pour moi le plus attachant. Dans ce tome qui lui est quasiment dédié, notre petit bonhomme se réfugie au paradis des enfants (vivants et morts !) de son âge : un gigantesque magasin de jouets. Un épi…

Dans la même serie

Seuls tome 1 - la disparition
Fabien Vehlmann / Bruno Gazzotti
Seuls - intégrale tome 2 - cycle 2
Vehlmann / Gazzotti
1 avis
Seuls tome 9
Fabien Vehlmann / Bruno Gazzotti
3 avis
Alone tome 4 (en anglais)
Gazzotti / Vehlmann
Seuls tome 1 - La disparition (prix réduit)
Fabien Vehlmann / Bruno Gazzotti
Seuls tome 3 - Le clan du requin (prix réduit)
Fabien Vehlmann / Bruno Gazzotti