Enemigo

Jirô Taniguchi (Dessin) | M.A.T. (Scénario)

3.2/5
BDFugue loves
Parution 23 juin 2012
Pages 320
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Après avoir connu la dictature et la guerre civile, le Nacencio, État d'Amérique latine, s'engage sur la voie de la modernisation. Afin de transformer la jungle du sud du pays en terres arables, les autorités font appel à la société japonaise de bâtiment Seshimo. Lorsque Yûji Seshimo, son jeune et brillant président, se rend sur place, il est kidnappé par des mercenaires qui demandent l'arrêt immédiat des travaux. Manoeuvre du lobby du blé américain afin de contrer un concurrent potentiel ? Baroud d'honneur des derniers partisans de la dictature ? Opération commando des forces révolutionnaires ? Complot des membres du conseil d'administration de Seshimo hostiles au trop jeune patron ? C'est à Ken'ichi, le frère de Yûj, qu'il revient de démêler l'écheveau. Accompagné de Gloria, la secrétaire de son frère, cet ancien du Vietnam, aujourd'hui détective privé aux Etats-Unis, s'enfonce dans la jungle du Nacencio où l'attendent trahisons, courses-poursuites, guet-apens et autres réjouissances !

Détails

Avis et notes

3,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 40%
1 étoile 0%
Rémi l.
Rémi l. Publié le
2/5
La lenteur du récit, son manque d’originalité et de personnalité, associés à la trop grande rigidité du trait, n’aident pas à rentrer dans un livre qui avait tout pour devenir un bon titre d’action.
Poison Lady
Poison Lady Publié le
2/5
En somme, tout sauf mauvais, mais très spécial et surtout très rétro: n'oublions pas qu'il s'agit là d'un vieux truc, d'une oeuvre de genre, intemporelle, clairement à part des mangas habituels. La note suivante reflète les sentiments contradictoires inspirés par le one-shot.
En somme, tout sauf mauvais, mais très spécial et surtout très rétro: n'oublions pas qu'il s'agit là d'un vieux truc, d'une oeuvre de genre, intemporelle, clairement à part des mangas habituels. La note suivante reflète les sentiments …
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Afin de sauver son frère qui a été kidnappé, le détective Kenichi Seshimo se rend en Amérique Centrale où il va avoir à faire aux guérilleros. Du Taniguchi inhabituel mais tout autant captivant !

Du même auteur

Au temps de botchan tome 2
Jiro Taniguchi / Sekikawa,Natsuo
2 avis
La Villa sur la falaise
Benoît Sokal / Baur,Cati ...
2 avis
Jiro Taniguchi l'homme qui dessine - entretiens
Jirô Taniguchi / Benoît Peeters ...
Furari
Jirô Taniguchi
5 avis
Au temps de botchan tome 3
Jiro Taniguchi / Sekikawa,Natsuo
1 avis