Ender geister tome 2

Takashi Yomoyama (Scénario, Dessin)

3.67/5
Parution 15 févr. 2023
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur GLENAT
Résumé
Hasta la vista, baby !Akira Kurosawa, exorciste de classe S, est venu tout spécialement d'Allemagne pour enquêter sur les nombreuses apparitions d'esprits maléfiques qui ont lieu au Japon. En compagnie de sa nouvelle partenaire, une jolie exorciste nommée Chikage Awashima, il se rend là où tout a commencé et tombe nez nez avec une femme à la peau mate accompagnée d'un colosse protégé par une véritable armure de muscles. Tous les éléments sont réunis pour que débute un combat où l'imprévisible est maître et où le moindre moment d'inattention peut mener à la mort.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
3/5
Suite égal à elle même, même si j'ai du mal a voir ou l'auteur veut nous emmener d'un point de vue de l'histoire… certains éléments sont distillés sur des enjeux plus globaux mais il faut encore laisser le temps à ce manga de prendre en profondeur…
Les combats sont bien rythmés même si les dessins sont assez simplistes...
Un manga qui ce laisse découvrir petit a petit et qui j'espère va prendre un peu plus en épaisseur...
Suite égal à elle même, même si j'ai du mal a voir ou l'auteur veut nous emmener d'un point de vue de l'histoire… certains éléments sont distillés sur des enjeux plus globaux mais il faut encore laisser le temps à ce manga de prendre e…
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Ainsi donc après les démons, voici venir les assassins dans ce second tome d'Ender Geister qui demeure toujours aussi qualitatif dans son rythme, ses scènes de combats , ses répliques décalées au risque (ou pas) d'être un peu trop porté sur le gunfight et un bestiaire légèrement fourre-tout qui n'a au final rien de démoniaque.
Ainsi donc après les démons, voici venir les assassins dans ce second tome d'Ender Geister qui demeure toujours aussi qualitatif dans son rythme, ses scènes de combats , ses répliques décalées au risque (ou pas) d'être un peu trop port…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
A tout cela, il ne faut pas oublier d'ajouter la nouvelle déferlante de petites références cinématographiques, qui sont pour la plupart un peu mieux placées que dans le premier volume, même si l'auteur se contente bien souvent de grands classiques. Il n'en faut pas plus pour qu'Ender Geister convainque un peu plus avec ce deuxième tome: la recette est on ne peut plus classique, ça manque encore de substance et de personnalité, mais certains éléments de fond parviennent à intriguer, et visuellement ça fait assez bien le job.
A tout cela, il ne faut pas oublier d'ajouter la nouvelle déferlante de petites références cinématographiques, qui sont pour la plupart un peu mieux placées que dans le premier volume, même si l'auteur se contente bien souvent de grand…

Dans la même serie

Ender geister tome 1
Takashi Yomoyama
6 avis
Ender geister tome 3
Takashi Yomoyama
3 avis
Ender geister tome 4
Takashi Yomoyama
Ender geister tome 5
Takashi Yomoyama
1 avis
Ender geister tome 6
Takashi Yomoyama
Ender geister tome 7
Takashi Yomoyama
1 avis
BDFugue loves
Ender geister tome 8
Takashi Yomoyama