Ctome 1

Théa Rojzman (Scénario) | Anne Rouquette (Dessin, Couleurs)

3.33/5
Parution 19 août 2015
Pages 104
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Émilie a 30 ans - le meilleur âge - mais aussi un copain accro à la télé, des parents gentils (synonyme d’intrusifs) et une soeur parfaite (synonyme d’insupportable). Bref, le quotidien est un peu pesant pour cette instit’ au look de Mary Poppins ! Décidée à se prendre en main, elle commence une thérapie plutôt déroutante avec une psy aussi aimable qu’un caillou et aux méthodes (d)étonnantes pour cette novice en dogmes freudiens. Et pourtant, avec délicatesse et humour, de lapsus en actes manqués, Emilie retrouve le sourire.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
3/5
A travers l’expérience de leur héroïne, la scénariste Théa Rojzman et la dessinatrice Anne Rouquette (Histoires de filles) détaillent plutôt finement l’ascenseur émotionnel que génère la fréquentation d’un psy, pour la première fois, et exposent bien la détresse d’une dépressive — même si elles ne s’attardent pas sur les causes du mal-être d’Emilie. S’il n’est pas renversant, leur ouvrage sonne juste, assez régulièrement.
A travers l’expérience de leur héroïne, la scénariste Théa Rojzman et la dessinatrice Anne Rouquette (Histoires de filles) détaillent plutôt finement l’ascenseur émotionnel que génère la fréquentation d’un psy, pour la première fois, e…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Emilie, 30 ans, souffre de dépression. Elle suit donc une thérapie, qui va l’aider à cerner l’origine de son mal-être. Une chronique sociale futée : humoristique et pédagogique sur le sujet de la psychanalyse.
Gaëlle
Gaëlle Publié le
3/5
Émilie est une sorte de Mary Poppins des temps modernes, toute névrosée. Encore une qui a tout pour être heureuse et n'y arrive pas ! Alors elle "voit" quelqu'un : la vieille Soulac, psy et ex amante de Mick Jagger...
Une BD qui traite de la dépression de manière réaliste mais amusante. L'illustration, pimpante et dynamique contraste avec le sérieux du sujet.

Émilie est une sorte de Mary Poppins des temps modernes, toute névrosée. Encore une qui a tout pour être heureuse et n'y arrive pas ! Alors elle "voit" quelqu'un : la vieille Soulac, psy et ex amante de Mick Jagger...
Une BD qui trai…