Ducky Coco
Anouk Ricard (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 19 avr. 2024
Pages 72
Format Couverture souple
Genre Humour BD
Éditeur 2024
Résumé
Ducky Coco n'est pas qu'un canard : c'est un vrai cow-boy. Sur son fidèle canasson, Guiguitte, Ducky fait ce que fait un vrai cow-boy : il parcourt les étendues sauvages de l'Ouest, se désaltère dans des saloons poisseux et, au passage, livre quelques bandits à des shérifs fatigués et moustachus. Bref, rien n'a changé dans ce bon vieux Far West... si ce n'est, peut-être, ce tenancier de bar qui aime l'Art contemporain, ce cheval qui triche aux cartes ou ce revolver qui sert aussi à se brosser les dents - pratique ! L'humour loufoque d'Anouk Ricard fait merveille pour dynamiter les codes du genre. Mêlant histoires courtes et gags en une page, ce livre réunit tout ce que l'on aime chez Anouk Ricard et dans les westerns : de la bière sans faux col, des personnages saugrenus, de grands espaces et des blagues qui arrivent sans crier gare. Certes, Ducky Coco est le seul cow-boy de cette histoire, mais Anouk Ricard n'a pas son pareil pour désarçonner les outlaws. Si tu n'aimes pas l'humour « absurde » ou « décalé », étranger, passe ton chemin.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ducky Coco
SKU.9782383870845
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ducky Coco
Réf. 9782383870845
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
C’est le nouvel album de la génialissime Anouk Ricard. Dans un Far-West fantasmé, elle met en scène un canard cow-boy et son cheval qui parle. Loufoque et drôle !
Paul le poulpe de BDthèque
Publié le
Presque un gout de trop peu malgré ses 72 pages tellement l'ouvrage est très agréable et se lit avec bonhomie. Beaucoup de potentiel pour encore faire mieux par la suite (si suite il y a!). 03.5/5
Gaëlle BD FUGUE
Publié le
Ducky Coco est tout nouveau et tout beau ! C’est le nouvel album d’Anouk Ricard tout de jaune vêtu, bichonné par les éditions 2024 qui proposent une version super qualitative des aventures les plus cocasses du moment. Ducky et son tout nouveau cheval Guiguite arpentent le Far West. Entre eux deux c’est tout de suite la complicité. A travers de courtes histoires, on les suit dans des aventures ou rien ne se passe jamais comme il devrait. Des surprises et des gags parsèment leur trajet. Ce ne sont pas de vilains bougres, oh non ! Je ne sais même pas si Ducky saurait vraiment utiliser son pistolet. Par contre il se brosse les dents super consciencieusement. Comme Guiguite d’ailleurs même s’il utilise plutôt la brosse à chiottes. Mais l’essentiel est dans l’intention. Si vous voulez voir ce que c’est qu’aller aux toilettes avec vue ou connaître quel est le dernier chapeau à la mode à Carson City, c’est Ducky Coco qu’il vous faut. Anouk Ricard n’a pas son pareil pour poser des dialogues réalistes et hilarants. Un drôle de western, sans violence ou presque qui fait de cet ovni l’anti Hoka Hey ! Un livre tout public que les enfants piqueront à leurs parents ou l’inverse, va savoir.
Ducky Coco est tout nouveau et tout beau ! C’est le nouvel album d’Anouk Ricard tout de jaune vêtu, bichonné par les éditions 2024 qui proposent une version super qualitative des aventures les plus cocasses du moment. Ducky et son tout…