On est en finale !
Camille Blandin (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 19 avr. 2024
Pages 164
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur MISMA
Résumé
Personne ne sait comment ils ont réussi à arriver jusqu'ici, mais les joueurs de l'équipe de basket de Fandeloup-les-Roumegouses sont bel et bien en finale . En finale départementale... Ce n'est pas non plus la finale de la Coupe de France. Mais autant dire que c'est un exploit pour cette équipe de bras cassés qu'on pourrait surnommer les «Chicago Boulets» ou les «LOOSERS de Los Angeles». Malgré les stratégies de leur entraîneur Jean-Marie Grumeau et ses remontants alimentaires (des céréales chocapiques), il faudra un miracle pour ramener la coupe à la maison. D'autant qu'en face d'eux, il y a l'équipe de Guindoul-Pégueux, grande favorite pour le titre et qui joue à domicile. Chaud ! Avec ON EST EN FINALE, Camille Blandin l'auteur toulousain de RIEN À FEUTRE (Éditions Lapin) et PAPA OU LE FRANKY (Éditions Exemplaire), nous offre un match de finale de basket mémorable ou l'équipe qui gagnera ne sera finalement pas celle qui aura marqué le plus de paniers mais celle qui aura dit le plus de conneries. Et ça s'annonce bien serré car nos «champions» du ballon orange ne sont pas des flèches sur le terrain et n'ont pas non plus inventé la poudre. Heureusement, le spectacle est assuré par Camille Blandin dont chaque dialogue est une passe précise, chaque rebondissement un dribble de contre-attaque redoutable et chaque vanne un lancer à trois points réussi !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
On est en finale !
SKU.9782494740044
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
On est en finale !
Réf. 9782494740044
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
Lorsqu’une équipe de basket très moyenne arrive jusqu’en finale départementale, cela donne On est en finale, un récit décalé et drôle de Camille Blandin.
A. Perroud de BDGest
Publié le
En deux mots, ceux qui voudraient de l’exactitude ou de la nuance dans la retranscription visuelle de l’effort feraient mieux d’attendre les retransmissions des Jeux Olympiques. En revanche, ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade, foncez sur On est en finale. Ça sera moins spectaculaire (et encore), mais ô combien plus humain et réaliste.
En deux mots, ceux qui voudraient de l’exactitude ou de la nuance dans la retranscription visuelle de l’effort feraient mieux d’attendre les retransmissions des Jeux Olympiques. En revanche, ceux qui veulent se payer une bonne tranche …