Donjon antipodes +10000 - Rubéus Khan

Joann Sfar (Scénario) | Lewis Trondheim (Scénario) | Vince (Dessin)

3.57/5
Parution 2 sept. 2020
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Pour lutter contre l'invasion des démons géants surgis des entrailles de Terra Amata, l'oncle de Robert a créé une usine de robots géants prêts à les affronter. Robert, lui, est gardien de nuit dans cette usine. Un travail plutôt tranquille jusqu'au jour où il est accusé de sabotage. Mais le jeune homme est bien décidé à faire la lumière sur son innocence.

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 29%
3 étoiles 57%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Antonain
Antonain Publié le Achat vérifié
5/5
Celui-là, je l'ai acheté pour parfaire ma collection de Donjon.
Je ne l'ai pas encore lu mais je met quand même la note maximale parce que je sais que je ne vais pas être déçu.
La couverture est très belle en tout cas.
TTC
TTC Publié le
3/5
La nouvelle série de la saga donjons nous laisse dubitatifs. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues que l'on cherche à relier à la trame principale. L'entrée dans cet opus est moins évidente que n'ont pu l'être les périodes zenith, crepuscule et potron-minet à l'époque, mais gageons qu'avec les prochains épisodes, elle deviendra plus intéressante
La nouvelle série de la saga donjons nous laisse dubitatifs. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues que l'on cherche à relier à la trame principale. L'entrée dans cet opus est moins évidente que n'ont pu l'être les périodes zenith, …
Vlad
Vlad Publié le
3/5
Alors quand on est un tome de Donjon, dernier sorti d'une longue lignée, on est un peu comme le dernier petit frère d'une très très grande famille. Mais quand en plus on est le 1er du bout du bout (du bout positif: +10 000!), c'est à dire sur la chronologie, le 1er tome de l'ère moderne de Donjon. La pression sur ses petites épaules doit être très grande. Surtout quand l'écart (qui se compte en niveau dans Donjon, soit 1 album) est dans les +10 000.... Wha wha ou... Beaucoup de questions peuvent se poser. Suis je encore un Donjon ? Qu'est ce que je peux encore amener dans l'histoire alors que je suis si loin de ma base de départ ? Et à la série ? Est ce que je vais être aussi drôle et fin que les 1ers Donjon de la période Zénith et conquérir le monde ? Ou triste comme un crépuscule ? Et ou sont les objets du destin ? Ah bah non, cette question, on ne va pas y répondre pour l'instant.
Alors quand on est un tome de Donjon, dernier sorti d'une longue lignée, on est un peu comme le dernier petit frère d'une très très grande famille. Mais quand en plus on est le 1er du bout du bout (du bout positif: +10 000!), c'est à d…

Dans la même serie

Donjon antipodes - fourreau  : -9 999, +10000, -10000
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
1 avis
Donjon antipodes - 9999 - L'inquisiteur mégalomane
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
5 avis
Donjon antipodes -10000 - L'armée du crâne
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
3 avis
BDFugue loves
Donjon Antipodes +10001 - Le coffre aux âmes
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
2 avis

Du même auteur

Density tome 3
Lewis Trondheim / Vince ...
4 avis
50 ans l'album
Collectif
2 avis