Karmela Krimm tome 1 - Ramdam blues

Lewis Trondheim (Scénario) | Franck Biancarelli (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 24 sept. 2020
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Karmela Krimm était la jeune inspectrice la plus prometteuse de la police de Marseille. Mais elle a un jour accepté de porter le chapeau pour une opération qui a mal tourné. Karmela a perdu sa place et s'est reconvertie comme détective privée. Elle a aussi perdu ses idéaux. Mais dans les eaux troubles où elle navigue désormais, les idéaux sont un luxe dangereux.

Détails

Avis et notes

4,00 12 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 42%
3 étoiles 17%
2 étoiles 8%
1 étoile 0%
Avatar
Avatar Publié le Achat vérifié
2/5
Très déçu, les personnages sont caricaturaux, les arabes vendeurs de crac, les blancs français racistes, les noirs sympathiques, etc.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Karmela Krimm est un polar social et réaliste captivant concocté par les éclectiques et talentueux Lewis Trondheim et Franck Biancarelli. Dans ce second tome, aAlors que les forces de police sont immobilisées par les intempéries, Karmela, ex-flic reconvertie en détective privée, va, avec l’aide de sa filleule et de Tadj, garde du corps imposant mais sympathique, enquêter sur un cambriolage assorti d’un meurtre. Une bien étrange affaire qui trouvera sa conclusion à quelques encablures de Marseille. Après un premier tome particulièrement convaincant placé sous le signe du bleu, nous retrouvons Karmela dans une Cité Phocéenne revêtue de son blanc manteau pour une nouvelle enquête solidement charpentée mettant en scène des personnages qui s’incarnent grâce au travail sensible du dessinateur et au dialogues percutants du scénariste…
Karmela Krimm est un polar social et réaliste captivant concocté par les éclectiques et talentueux Lewis Trondheim et Franck Biancarelli. Dans ce second tome, aAlors que les forces de police sont immobilisées par les intempéries, Ka…
Boris HENRY
Boris HENRY Publié le
5/5
Une plongée au cœur de Marseille dans un polar contemporain qui parvient à concilier avec brio réalisme et humour décalé, ce qui est loin d'être fréquent !

Dans la même serie

Karmela Krimm tome 2
Lewis Trondheim / Franck Biancarelli
5 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Castelmaure
Lewis Trondheim / Alfred
15 avis
BDFugue loves
Donjon Crépuscule - pack tomes 101 à 103
Joann Sfar / Lewis Trondheim
Donjon Parade - pack tomes 1 à 3
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
Donjon antipodes +10000 - Rubéus Khan
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
7 avis
Donjon Zénith - pack tomes 1 à 3
Joann Sfar / Lewis Trondheim