Démonistes tome 1 - Vlad

GeyseR (Dessin) | Olivier Gay (Scénario)

3.86/5
Parution 3 févr. 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DRAKOO
Résumé
Démons, succubes et trahisons Diplômés de la prestigieuse Académie de Surin, les Démonistes sont capables d'invoquer des démons plus originaux et dangereux les uns que les autres.Mais lorsqu'un portail magique apparaît près de la capitale sans que personne ne parvienne à la refermer, l'inquiétude monte dans le royaume. Le roi se résout à faire mander l'un des plus puissants démonistes, en exil depuis des années.Cette faille est-elle liée au drame qui s'est noué dans les salles de classe vingt ans plus tôt ? Et si le destin du monde dépendait d'un amour d'adolescence ?

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 0%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
4/5
De l'humour, une belle écriture, de l'énergie et un riche bestiaire ! Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! Un album soigné, avec un dessin doux et expressif qui nous projette dès les premières pages dans cet univers... démoniaque... A incanter sans modération !
De l'humour, une belle écriture, de l'énergie et un riche bestiaire ! Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! Un album soigné, avec un dessin doux et expressif qui nous projette dès les premières pages dans cet univers... démoni…
El Loco
El Loco Publié le
4/5
Après avoir connu le succès avec ses romans, Olivier Gay s’essaye fait une entrée fracassante dans le neuvième art, avec un récit d’heroic-fantasy joyeusement décalé et absolument jubilatoire… Difficile de résister à sa narration inventive et débridée qui entre en résonnance avec le dessin expressif et délicieusement caricatural de GeyseR… Les deux auteurs ont semble-t-il pris un évident plaisir à travailler ensemble, les inventions de l’un alimentant les délires de l’autre, construisant au fil des pages un univers jubilatoire et follement inventif. Ecartelé entre deux époques qui se complètent, s’éclairent et s’enrichissent, ce premier opus de Démonistes est un pur régal pour les amateurs d’heroic-fantasy humoristique en général et pour les joueurs de jeux de rôle en particulier tant la narration rafraîchissante, l’humour potache et les illustrations théâtrales agiront sur eux comme une madeleine de… Gigax…
Après avoir connu le succès avec ses romans, Olivier Gay s’essaye fait une entrée fracassante dans le neuvième art, avec un récit d’heroic-fantasy joyeusement décalé et absolument jubilatoire… Difficile de résister à sa narration in…
damss
damss Publié le
5/5
Une très belle découverte avec un univers particulièrement riche. Les dessins sont superbes et la colorisation apporte du peps et sublime la manifestation de la magie. L'histoire est cohérente et bien construite. Le lecteur a assez d'éléments pour apprécier l'album et permettre de créer l'envie de lire la suite. L'humour est bien dosé et apporte un bel équilibre.
Une très belle découverte avec un univers particulièrement riche. Les dessins sont superbes et la colorisation apporte du peps et sublime la manifestation de la magie. L'histoire est cohérente et bien construite. Le lecteur a assez d'é…

Dans la même serie

Démonistes tome 2
Olivier Gay / Geyser
5 avis

Du même auteur

Nécromants tome 1
Oliver Gay / Tina Valentino
7 avis
Les gardiennes d'aether tome 1
Olivier Gay / Jonathan Aucomte
7 avis
Les maléfices du danthrakon tome 1
Christophe Arleston / Olivier Boiscommun
6 avis
Astérix - L'empire du milieu (album illustré)
Olivier Gay / Albert Uderzo ...
13 avis