Delicatessen : tout est bon
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEx1Y2FzIE5pbmU="> Lucas Nine (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 11 mars 2022
Pages 112
Genre BD Indépendante
Éditeur LES REVEURS
Résumé
Pour sa nouvelle histoire, Lucas Nine dessine le Paris de la Belle Ãpoque, le Paris des impressionnistes, et cela lui sied à merveille. René Dulac, chroniqueur mondain du quotidien Le Siècle va de fil en aiguille découvrir qu´une bande criminelle parisienne conduit ses opérations macabres depuis le cabaret du Gai Cochon. Encore en fois, l´auteur argentin régale avec son dessin qui rend hommage à Honoré Daumier, en utilisant le trait de crayon avec du fusain pour donner une sensation de volume et une ambiance pastel. Lucas Nine déroule cette comédie humaine en multipliant les références à la culture française, de La Vache qui rit à Gaston Leroux, en passant par Le Cochon danseur, un film muet français burlesque sorti en 1907.
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Delicatessen
SKU.9782378941123
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Delicatessen
Réf. 9782378941123
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
75%
4 étoiles
0%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Paul
Publié le
Une histoire étrange et envoutante dans le Paris des Années Folles: une enquête menée par un faux Tintin, du cabaret et de la cochonnaille, de l'absinthe et de la peinture. Le tout servi par le dessin virtuose de Lucas Nice. Un ouvrage atypique et superbe.
Une histoire étrange et envoutante dans le Paris des Années Folles: une enquête menée par un faux Tintin, du cabaret et de la cochonnaille, de l'absinthe et de la peinture. Le tout servi par le dessin virtuose de Lucas Nice. Un ouvrage…

Benoît Cassel
Publié le
Un Rouletabille, au faciès très Tintin, fait équipe avec « la grenouille » René Dulac, dans un Paris interlope début XXème reproduit de manière absolument magnifique. Une réalisation de haut vol, par un Lucas Nine (fils de) inspiré.

bamiléké
Publié le
Cela reste une oeuvre très travaillé avec beaucoup d'originalité mais qui ne m'a pas parlé esthétiquement. Malgré mes réticences c'est une création singulière qui mérite une lecture.