L'année zéro

Frenk Meeuwsen (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 11 mars 2022
Pages 240
Genre BD Indépendante
Éditeur ANSPACH
Résumé
Dans toute relation amoureuse, tôt ou tard, la question se pose : voulons-nous un enfant ? Une question qui vient souvent à l´esprit de la femme avant celui de son partenaire. L´auteur Frenk Meeuwsen a lutté pendant un certain temps contre des sentiments contradictoires, mais il a fini par connaître sa réponse : « oui, je veux » ! Dans ce roman graphique semi-autobiographique, il raconte avec humour tout ce qui s´est passé ensuite, des moments intimes entre son double, Frenkel, et sa petite amie Zaza aux bavardages réconfortants au pub, en passant par les événements bouleversants à l´hôpital et bien plus encore... Disons le simplement : toutes les aventures de l´Année Zéro ! Un délicieux livre (comique) sur la vie pendant la grossesse et tout ce qui s´ensuit...

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
4/5
J’ai bien aimé ce roman graphique. Tant au niveau du sujet (le fait de décider d’avoir un enfant passé 50 ans) que du ton employé (teinté d’ironie mais toujours bienveillant), j’ai été sensible à l’histoire de Frenk. Une histoire du quotidien grandement inspirée par la propre vie de l'auteur et…
J’ai bien aimé ce roman graphique. Tant au niveau du sujet (le fait de décider d’avoir un enfant passé 50 ans) que du ton employé (teinté d’ironie mais toujours bienveillant), j’ai été sensible à l’histoire de Frenk. Une histoire du qu…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
2/5
Sans véritable fausse note mais sans réelle surprise, cette chronique d'une naissance reste bien trop superficielle, impersonnelle pour émouvoir.

Dans le même genre

Padovaland
Miguel Vila
Delicatessen
Lucas Nine
3 avis
Faut faire le million
Gilles Rochier
3 avis
Le grand soulagement
Quentin Faucompre / Cyril Pedrosa
Football-fantaisie