Dead dead demon's dededede destruction tome 1

Inio Asano (Scénario, Dessin)

4.1/5
BDFugue loves
Parution 7 oct. 2016
Pages 196
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KANA
Résumé
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l'Humanité. Elle ne remarque pas que « l'envahisseur » s'est infiltré au sein de sa population. Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche...

Détails

Avis et notes

4,10 10 notes
5 étoiles 30%
4 étoiles 50%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sunread26
Sunread26 Publié le
4/5
Ce premier tome laisse paraître un slice of life assez ordinaire, malgré la présence exceptionnelle d'un vaisseau extraterrestre au dessus de la ville. On arrive 3 ans après cette apparition, la panique est passée, et rien ne semble vraiment bouger.

On suit donc deux protagonistes dans leur nouveau quotidien, mais la fin du tome laisse présager un peu de changement.
Ce premier tome laisse paraître un slice of life assez ordinaire, malgré la présence exceptionnelle d'un vaisseau extraterrestre au dessus de la ville. On arrive 3 ans après cette apparition, la panique est passée, et rien ne semble vr…
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
4/5
Difficile de prédire vers quoi s’orientera ce nouveau rendez-vous des dépressifs. Tout semble pouvoir arriver. Ce que l’on sait, c’est qu’il marche sur les pas d’un Bonne nuit Punpun : personnages désabusés, idées formelles excentriques et minutie graphique à couper le souffle. Une lecture plaisante, intrigante et qui invite à la réflexion.
Difficile de prédire vers quoi s’orientera ce nouveau rendez-vous des dépressifs. Tout semble pouvoir arriver. Ce que l’on sait, c’est qu’il marche sur les pas d’un Bonne nuit Punpun : personnages désabusés, idées formelles excentrique…
Ours256
Ours256 Publié le
4/5
Même si, avec ce tome 1, le titre ne brille pas par ses personnages ou par son histoire, il se lit d'une traite et a le mérite de clairement poser les bases d'une histoire qui devrait se développer petit à petit, en prenant le temps de rentrer dans le détail de la vie des personnages et aussi de leur façon de penser. Servi par un graphisme léché au possible, Dead Dead Demon's Dededededestruction devrait attirer l'oeil du lecteur connaisseur comme du novice. En tout cas, on ne peut qu'espérer que cette incursion dans le monde la science-fiction puisse contribuer à augmenter la notoriété d'ASANO en France.
Même si, avec ce tome 1, le titre ne brille pas par ses personnages ou par son histoire, il se lit d'une traite et a le mérite de clairement poser les bases d'une histoire qui devrait se développer petit à petit, en prenant le temps de…