Joker renaissance

Sam Kieth (Dessin, Encrage) | Kelley Jones (Dessin, Encrage) | Greg Capullo (Dessin, Couverture) | Graham Nolan (Dessin, Encrage) | Jock (Dessin, Couleurs, Encrage) | John McCrea (Dessin, Encrage) | Dustin Nguyen (Dessin) | Scott Snyder (Scénario) | James Tynion IV (Scénario) | Rogê Antônio (Dessin, Encrage)

3.67/5
Parution 27 sept. 2019
Pages 416
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Le Clown Prince du Crime s'apprête à porter les attaques les plus fortes jamais lancées à l'encontre du Chevalier Noir. Que ce soit en s'en prenant directement à Alfred et toute la Bat-Famille ou en prenant le contrôle des membres de la Ligue de Justice à l'aide d'un mystérieux gaz, le Joker est toujours là pour se rappeler au bon souvenir de Batman et le pousser dans ses derniers retranchements, son pire ennemi, le plus fou, le plus mauvais. Ni plus, ni moins. Contenu : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
F. Houriez
F. Houriez Publié le
4/5
Alors que Joaquin Phoenix crève actuellement l’écran dans un film réalisé par Todd Phillips, le méchant le plus emblématique de la saga de la chauve-souris ne cesse d’être sollicité. Son potentiel narratif illimité permet d’interroger la folie et la normalité, le Bien et le Mal, le juste et l’arbitraire, l’imaginaire et la réalité. Satan, criminel, fou, clown, tout cela à la fois, le personnage aux cheveux verts fait du rire une arme de destruction massive. Mais qui est le Joker ? Ce pavé n’apportera pas forcément la réponse, mais pose la question avec une réelle jubilation.
Alors que Joaquin Phoenix crève actuellement l’écran dans un film réalisé par Todd Phillips, le méchant le plus emblématique de la saga de la chauve-souris ne cesse d’être sollicité. Son potentiel narratif illimité permet d’interroger …
Julien
Julien Publié le
4/5
Le Joker est clairement à l'honneur ce mois-ci, avec la sortie prochaine du film. Vous avez ici toute la partie du run de Snyder/Capullo consacrée au Joker. C'est du très bon, même si l'intérêt de n'avoir qu'une partie de run peut être discutable.
Le Joker est clairement à l'honneur ce mois-ci, avec la sortie prochaine du film. Vous avez ici toute la partie du run de Snyder/Capullo consacrée au Joker. C'est du très bon, même si l'intérêt de n'avoir qu'une partie de run peut être…
AfA
AfA Publié le
3/5
Ce volume regroupe les deux arcs consacrés au Joker dans le run de Snyder et Capullo. Le premier repose encore une fois sur la ficelle d'un secret du passé qui remonte à la surface. Les réactions de la bat-family sentent d'ailleurs le déjà-vu. Snyder nous a survendu l'arc avec un titre ronflant mais mensonger : Death of the family. Dans le deuxième arc (qui se déroule une vingtaine de numéros plus tard), le Joker s'en prend cette fois à la Justice League. On ne peut pas dire que Snyder ait réussi à redéfinir le pire ennemi de Batman ni à signer un classique le concernant. Ça reste de qualité, notamment visuellement, mais on sera plus indulgent si on n'a pas déjà lu 50 histoires du même genre. 
Ce volume regroupe les deux arcs consacrés au Joker dans le run de Snyder et Capullo. Le premier repose encore une fois sur la ficelle d'un secret du passé qui remonte à la surface. Les réactions de la bat-family sentent d'ailleurs le …

Dans la même serie

Joker - DC Black label
Brian Azzarello / Lee Bermejo
2 avis
Joker l'homme qui rit
Ed Brubaker
7 avis
Harley Quinn - Old lady Harley
Frank Tieri / Miranda Inaki
3 avis
Harley quinn & les sirènes de Gotham
Paul Dini / Guillem March ...
2 avis
Harleen
Stjepan Sejic
21 avis
BDFugue loves
Joker - Fini de rire
Chuck Dixon / Jim Dematteis ...
6 avis
Joker - Killer smile
Andrea Sorrentino / Jeff Lemire
14 avis
BDFugue loves