Darnand tome 2

Pat Perna (Scénario) | Fabien Bedouel (Dessin)

3.75/5
Parution 29 août 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
1943. Ange a été recruté par la Résistance française qui connaît ses liens avec Joseph Darnand. Il a pour mission d'infiltrer la milice française pour l'approcher et le persuader de rejoindre les troupes alliées. Mais Darnand est un homme de principe qui suit ses valeurs. Ange est alors chargé de l'éliminer.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec ce second tome d’un triptyque aussi édifiant que glaçant, c’est sdans manichéisme que Pat Perna s’efforce de comprendre comment Darnand, héros de la Grande Guerre, a pu devenir le collaborateur jusqueboutiste que l’on connaît… Car du héros au salaud il n’y a bien souvent qu’un pas qu’on peut franchir sans même s’en rendre compte… A travers le regard de celui qui fut son ami et frère d’arme, on le voit s’enfoncer inexorablement dans les ténèbres dans cette œuvre fictionnelle mais solidement documentée qui nous donne à voir toute la complexité de ces années noires en suivant le destin tragique d’un homme persuadé de servir la France en se compromettant avec l’ennemi… Particulièrement sombre, ce second opus s’achève sur une scène éminemment symbolique où l’on voit se rompre le dernier cordage qui reliait encore Darnand à son passé héroïque… Après la gloire et les crimes viendra l’heure du châtiment…
Avec ce second tome d’un triptyque aussi édifiant que glaçant, c’est sdans manichéisme que Pat Perna s’efforce de comprendre comment Darnand, héros de la Grande Guerre, a pu devenir le collaborateur jusqueboutiste que l’on connaît… Car…
Eric
Eric Publié le
4/5
Second volet de la montée en haine de Joseph Darnand à travers cette milice française de plus en plus proche de la Gestapo. Un récit traité avec intelligence et méthode par Pat Perna et Fabien Bedouel.
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Implacable et haletant, la fin de cette tragédie est proche. Redéfinissant inlassablement le sens du devoir, Darnand le bourreau français offre une vision impitoyable des années d’Occupation.

Dans la même serie

Darnand tome 1
Patrice Perna / Fabien Bedouel
5 avis
Darnand - coffret tomes 1 à 3
Patrice Perna / Fabien Bedouel
1 avis
BDFugue loves
Darnand tome 3
Patrice Perna / Fabien Bedouel
6 avis
BDFugue loves
Darnand - intégrale
Patrice Perna / Fabien Bedouel
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Triumph - riders club tome 1
Patrice Perna / Fred Coicault
1 avis
Morts par la France
Pat Perna / Nicolas Otero
3 avis