Dans mes veines tome 1
Sébastien Goethals (Dessin, Couleurs) | Damien Marie (Scénario)
Parution 2 févr. 2011
Pages 48
Éditeur BAMBOO
Résumé
Barbara découvre le cadavre de son ex, mannequin de mode, dans son appart. Cette ancienne junkie et flic infiltrée rassemble ses souvenirs et enquête. Un thriller haletant (en diptyque), dans le milieu interlope de la mode et de la nuit.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

dans mes veines tome 1
Réf. 9782818900468
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,57
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
43%
3 étoiles
29%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%

damss
Publié le
Un premier tome prenant, rythmé et très réussi? En attente de la suite.

Lauriane
Publié le
Cette course poursuite doit son rythme à sa narration toute particulière, à la manière d'un journal de bord, d'un rapport minuté.Le scénario de Damien Marie est mis en valeur par des vignettes empruntant les angles de vue utilisés au cinéma dans telle histoire. Sébastien Goethals est un bon metteur en scène ! Et l'éditeur ne s'y est pas trompé : « Dans mes veines », c'est bien « la BD comme au cinéma »?
Cette course poursuite doit son rythme à sa narration toute particulière, à la manière d'un journal de bord, d'un rapport minuté.Le scénario de Damien Marie est mis en valeur par des vignettes empruntant les angles de vue utilisés au c…

vedge
Publié le
Le dessin fait penser aux années 70, couleurs un peu saturées, rendus des visages parfois approximatifs.Le scénario tient bien la route, mystérieux dès les premières scènes, il s'organise par flashbacks jusqu'à la fin, qui nous laisse un peu désorienté et pantois, nous interrogeant sur les possibles suites à partir d'une situation qui semble bien fermée pour l'héroïne.Les dialogues tombent justes, la scène de l'ascenseur avec les fourrures botoxées est excellente.Les monde de la jet set et de la mode sont dépeints sans fard, bien que je sois incapable de dire s'il s'agit de vérité ou de projections fantasmées de l'auteur, on a tendance à le croire, que sexe, drogue, soumission et abus se mélangent dans ce milieu interlope.Bonne histoire donc, et bien que moins séduit par le dessin, je suis intrigué par la suite que j'achèterais donc.
Le dessin fait penser aux années 70, couleurs un peu saturées, rendus des visages parfois approximatifs.Le scénario tient bien la route, mystérieux dès les premières scènes, il s'organise par flashbacks jusqu'à la fin, qui nous laisse …