Croisade tome 6 - Sybille, jadis

Jean Dufaux (Scénario) | Philippe Xavier (Dessin)

4.38/5
Parution 22 sept. 2011
Pages 54
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Gauthier de Flandres, le « Nomade », a gagné Saint-Jean d'Acre. Et les démons entament leur farandole autour de lui, à l'instar d'Hakim le noir, danseur au souffle aussi magique que destructeur. Mais le pire est peut-être à venir : si Gauthier est à St-Jean d'Acre, c'est parce qu'il y attend sa soeur, Sybille, dont les atours n'ont jamais semé que désolation et malheur dans le coeur des hommes enamourés. Jean Dufaux et Philippe Xavier lèvent le voile sur l'enfance de leur héros, accélérant le rythme de leur sarabande démoniaque.

Détails

Avis et notes

4,38 8 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 38%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Tout d'abord, un petit coup de gueule et une mise au point.Ce tome 6 fait suite au tome 5 de « Croisade » qui n'est autre que le tome 1 de « Nomade »En effet, en bon collectionneur que je suis, je me suis acheté le tome 5, car, qu'y ai-je vu écrit ? Première édition !Fichtre, diantre, palsambleu, m'interloque-ai-je en moi même, serais-ce donc un nouveau tome que j'aurais raté ?Eh bien non, déconvenue du lecteur devant l'outrecuidance marketing puisque ce tome 5 est l'exacte copie à la couverture près et au décalage de numérotation de 2 pages du tome 1 de Nomade qui portait le même titre d'album d'ailleurs.Pas très fair play d'avoir fait d'une réédition une première édition, mais passons. Ce tome 6 tient toutes ses promesses tant au niveau de l'histoire, mélangeant magie orientale et histoire de famille française.L'illustration est à la hauteur, aussi à l'aise dans la chaleur des sables que dans l'humanité et la rudesse des paysages et logis moyenâgeux des Flandres.Le personnage venimeux et énigmatique de la soeur de Gauthier, dit « Nomade » est mystérieux à souhait, froid et beua tout à la fois.Un très bon opus qui varie aisément les couleurs et les ambiances, traite avec minutie les souks et ruelles, donne vie et mouvements aux combats.Très bon tome d'une très bonne série. En bref : magie et chevalerie, de terre sainte en Flandres sur un excellent dessin à l'aise partout.
Tout d'abord, un petit coup de gueule et une mise au point.Ce tome 6 fait suite au tome 5 de « Croisade » qui n'est autre que le tome 1 de « Nomade »En effet, en bon collectionneur que je suis, je me suis acheté le tome 5, car, qu'y ai…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le Achat vérifié
4/5
Embarquez vous donc à Saint-Jean d'Acre pour un voyage dépaysant, mystérieux et dangereux en pleine croisade. (...)
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Le chevalier errant affronte à nouveau la secte des assassins menée par la mystérieuse réincarnation du Simoun Dja. Des pans de son passé s’estompent et laissent apparaître un nouveau personnage : la troublante mais dangereuse Sybille, sa sœur.
Le chevalier errant affronte à nouveau la secte des assassins menée par la mystérieuse réincarnation du Simoun Dja. Des pans de son passé s’estompent et laissent apparaître un nouveau personnage : la troublante mais dangereuse Sybille,…

Dans la même serie

Croisade tome 5 - Gauthier de Flandre
Jean Dufaux / Philippe Xavier
5 avis
Crusade tome 3 (en anglais)
Jean Dufaux / Philippe Xavier
Crusade tome 4 (en anglais)
jean Dufaux / Philippe Xavier