Cornélius Shiel tome 3 - Le sacrifice d'Abraham
Patrick Mallet (Scénario) | Patrizio Evangelisti (Dessin, Couleurs)
Parution 7 sept. 2016
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Avec ce troisième et dernier tome particulièrement intense, cette aventure fantastique et ésotérique confirme la richesse de son univers et témoigne du plaisir évident de ses auteurs à jouer de tout son potentiel.Le combat immémorial des sorciers contre les magiciens n'a plus de secrets pour Travis, et il sait tout de cette guerre dont l'objet ultime est de délivrer Lucifer de sa prison souterraine pour lui rendre son empire sur la Terre et tout ce qui y vit. Il lui reste pourtant encore une chose à apprendre : le rôle terrible que Cornélius Shiel, son père, lui a attribué dans son plan contre les anges...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Cornélius Shiel tome 3
SKU.9782756029115
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Cornélius Shiel tome 3
Réf. 9782756029115
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
C'est à une réécriture complète de l'histoire universelle, depuis la création en passant par l'Éden, le sacrifice d'Abraham, l'arche de Noé et la véracité du « bien » et du « mal » que les auteurs ont réussi en 3 tomes.Il nous emportent à leur suite dans un nouveau paradigme ou toutes nos croyances ou certitudes s'inversent et nous questionnent.Dans le combat immémorial qui oppose magiciens et sorciers, avons-nous été assez aveugles pour choisir le mauvais camp ?Lucifer est-il vraiment notre créateur, chassé par erreur, après une machiavélique machination par la lumière créatrice toute puissante ?Dans un univers réaliste et magique, adossé à la description minutieuse de l'Amérique du 19ième siècle, on passe facilement du réel à l'ésotérique, aidé par un dessin qui n'exagère jamais les effets mais essaie de convaincre de l'hypothèse fantastique proposé par le scénariste.C'est une réussite de bout en bout que je conseille vivement de lire pour qui aime les symboles véhiculés par les religions, et la libre interprétations des mythes et fondements des cultures européennes.
C'est à une réécriture complète de l'histoire universelle, depuis la création en passant par l'Éden, le sacrifice d'Abraham, l'arche de Noé et la véracité du « bien » et du « mal » que les auteurs ont réussi en 3 tomes.Il nous emporten…
Benoît Cassel
Publié le
Cornelius doit révéler à Hector tous les enjeux de la guerre qu’il mène contre Samuel. Un discours métaphysique incroyable pour un final… magique !
Patrick
Publié le
Une fin étonnante dans ce dernier volet car dans ce monde de magie, celui qui gagne n'est peut être pas celui à qui l'on pense. En tout cas le mystère est bel et bien dévoilé.
Dans la même serie
Occasion