Les chemins de Compostelle tome 1 - petite licorne
Jean-Claude Servais (Scénario, Dessin)
Parution 15 oct. 2014
Pages 80
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Lieu hautement symbolique, Compostelle attire chaque année des milliers de pèlerins à travers l'Europe. Blanche, Céline et Alexandre vont, eux aussi, emprunter ce chemin à un moment de leur vie. Dépositaire d'un savoir précieux auquel son grand-père alchimiste l'a initiée, Blanche part de Belgique sur ses traces, après qu'il eut été retrouvé sans vie sur une plage près de Compostelle. Le point de départ de Céline se situe au Mont-Saint- Michel, où elle a commencé son noviciat. Quant à Alexandre, guide de montagne dans les Alpes suisses, c'est le décès de Margaux qui va le jeter, lui aussi, sur cette route pleine de questions, mais peut-être aussi de réponses. Au fi l de ces voyages initiatiques et de ces destins croisés, Jean-Claude Servais nous emmène avec lui, pour un récit en sept albums, sur les chemins de France et nous fait découvrir des paysages sublimes et des lieux nourris de culture, d'histoire et de mystères.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les chemins de Compostelle tome 1
Réf. 9782800161242
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

franck
Publié le
Dessin de Servais toujours aussi fouillé et précis. L'histoire est un peu difficile à suivre au début, car assez complexe, en tout cas au début. Les flash back n'étant pas évident. Les rappels de Violette...pas forcement utiles...
mais j'attends la suite pour juger !
mais j'attends la suite pour juger !
Dessin de Servais toujours aussi fouillé et précis. L'histoire est un peu difficile à suivre au début, car assez complexe, en tout cas au début. Les flash back n'étant pas évident. Les rappels de Violette...pas forcement utiles...
mai…
mai…

vedge
Publié le
Quel plaisir de retrouver Servais sur ce chemin de Compostelle, qui allie douceur des traits, quête spirituelle et nostalgie graphique d'une Violette en noir et blanc.Le chemin de Compostelle est celui d'une quête spirituelle que chacun décline selon sa propre sensibilité, de l'alchimie à la foi, de la culpabilité à la fuite.Dans ce premier tome, Servais campe à merveille chacun des personnages et les raisons qui les poussent à se mettre en route.Une route longue de 7 albums qui nous permettront surement de mieux connaître ces personnages et leurs motivations.Le dessin a toujours cette douceur, cette luminosité qui transcendante les êtres, faisant de chaque personne, aussi insignifiante soit-elle un mystère à explorer.Quête de sens, parcours initiatique, ce premier tome nous donne envie de saisir le Bourdon pour cheminer avec l'auteur en quête de nous-même au travers de ses personnages.
Quel plaisir de retrouver Servais sur ce chemin de Compostelle, qui allie douceur des traits, quête spirituelle et nostalgie graphique d'une Violette en noir et blanc.Le chemin de Compostelle est celui d'une quête spirituelle que chacu…