Siberia 56 tome 2 - Morbius

Christophe Bec (Scénario) | Alexis Sentenac (Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 15 oct. 2014
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Un monde où les chances de survie sont proches du zéro absoluSeul rescapé de la 13e mission sur Siberia 56, Ned a finalement pu rejoindre la base humaine établie sur les terres blanches et immaculées de ce monde hostile. Il peut à présent mettre un nom sur le redoutable prédateur invisible qui a décimé son équipe : le Morbius. La colonie connait bien les dangers de cette créature, mais elle ignore encore tout de son comportement. D'après les rapports, elle serait responsable de la mort des membres de la première expédition sur Siberia, et de pas mal d'autres après elle...Christophe Bec et Alexis Sentenac nous livrent un angoissant récit de SF au coeur d'un monde hostile mais fascinant, qui n'est pas sans nous rappeler les meilleurs classiques du genre.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
paul
paul Publié le
5/5
Une planète (très) hostile et (très) lointaine, des colons essayant de survivre comme il peuvent, un froid dévorant, tous ces ingrédients font de cet album une série plus qu'enthousiasmante qui ravira les amateurs de "Dead space" (pour les plus jeunes!) ou de "Planète interdite" (pour les plus... agés!)
Une planète (très) hostile et (très) lointaine, des colons essayant de survivre comme il peuvent, un froid dévorant, tous ces ingrédients font de cet album une série plus qu'enthousiasmante qui ravira les amateurs de "Dead space" (pour…
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Ce 2ème tome est centralisé sur la créature invisible qui sème la mort auprès des rescapés et qui terrifie les autres espèces animales autochtones à Sibéria 56. Cette créature nommée Morbius en référence au film de SF « Planète Interdite ».
Ce 2ème tome est centralisé sur la créature invisible qui sème la mort auprès des rescapés et qui terrifie les autres espèces animales autochtones à Sibéria 56. Cette créature nommée Morbius en référence au film de SF « Planète Interdi…
Floris
Floris Publié le
5/5
Aïe aïe aïe que c'est beau... Le dessin est juste impressionnant de réalisme, on est plongé dans cet album et on ressent le froid de la planète Sibéria 56 comme si on y était ! Certaines planches sont tout simplement bluffantes. Bravo monsieur ! Le rythme de l'album et la mise en scène sont parfaitement maitrisés. Déjà conquis par le premier tome, le second est bien loin de décevoir, au contraire !
Aïe aïe aïe que c'est beau... Le dessin est juste impressionnant de réalisme, on est plongé dans cet album et on ressent le froid de la planète Sibéria 56 comme si on y était ! Certaines planches sont tout simplement bluffantes. Bravo …

Dans la même serie

Siberia 56 tome 1
Christophe Bec / Alexis Sentenac
3 avis
Siberia 56 tome 3
Christophe Bec / Alexis Sentenac
8 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Sarah - Intégrale 40 ans
Christophe Bec / Stefano Raffaele
1 avis
Carthago tome 4
Christophe Bec / Milan Jovanovic
4 avis
Prométhée - Intégrale tome 6 à tome 9
Christophe Bec / Stefano Raffaele ...
3 avis
sunlight
Christophe Bec / Bernard Khattou
3 avis
BDFugue loves