Communardes ! tome 1 - l'aristocrate fantôme
Wilfrid Lupano (Scénario) | Anthony Jean (Dessin, Couleurs)
Parution 30 sept. 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Belle et rebelle...1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d'Europe : l'Union des femmes pour la défense de Paris et l'aide aux blessés. Véritable passionaria socialiste et va-t-en-guerre, elle est envoyée par Karl Marx lui-même ! Sa beauté et sa verve, qui la distinguent des autres insurgées, d'origines plus populaires, suscitent l'intérêt des « hommes » jusqu'ici peu sensibles aux revendications des communardes. Ainsi, paradoxalement, l'une des premières grandes figures du combat pour le droit des femmes en France était... une aristocrate russe.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Communardes ! tome 1
SKU.9782749307534
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Communardes ! tome 1
Réf. 9782749307534
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
71%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Gaëlle
Publié le
Elisabeth Dmitrieff, flamboyante héroïne russe de ce tome, a bel et bien pris les armes lors de la Commune. Ce portrait lui rend un bel hommage à la mesure de son engagement. Magnifiée par Anthony Jean, sa beauté n'a d'égal que son courage et sa détermination.
Une série aux tomes indépendants, qui démarre en fanfare !
Allez, les filles !
Une série aux tomes indépendants, qui démarre en fanfare !
Allez, les filles !
Elisabeth Dmitrieff, flamboyante héroïne russe de ce tome, a bel et bien pris les armes lors de la Commune. Ce portrait lui rend un bel hommage à la mesure de son engagement. Magnifiée par Anthony Jean, sa beauté n'a d'égal que son co…

Patrick
Publié le
Anthony Jean, dessinateur de « La licorne », revient sur le devant de la scène bédéphile avec un thème dur, exploité par Wilfrid Lupano. La Commune de Paris ou la lutte entre Communards et Versaillais. Sont mises en avant les femmes qui ont pris les armes pour faire valoir leurs droits. Femmes à la fois actrices et martyres dont l'issue pour la plupart a été funeste, après une répression impitoyable.
Anthony Jean, dessinateur de « La licorne », revient sur le devant de la scène bédéphile avec un thème dur, exploité par Wilfrid Lupano. La Commune de Paris ou la lutte entre Communards et Versaillais. Sont mises en avant les femmes qu…

Floris
Publié le
Une nouvelle collection avec Lupano au scénario et Jean (La licorne) au dessin de ce volume, voilà qui avait de quoi nous faire trépigner d'impatience. Loin des « Vieux fourneaux », « Un océan d'amour » ou autre « Traquemage », nous suivons ici la jeune et jolie Liza, qui va tout faire pour les femmes, qui rappelons le n'avaient pas vraiment leur mot à dire à cette époque, puissent prendre les armes et défendre Paris. Des deux albums de la collection parus cette semaine, c'est celui le plus axé sur les faits historiques de La Commune. Le dessin est splendide, Jean n'a rien perdu de son talent et on a beaucoup de plaisir à admirer ses planches !
Une nouvelle collection avec Lupano au scénario et Jean (La licorne) au dessin de ce volume, voilà qui avait de quoi nous faire trépigner d'impatience. Loin des « Vieux fourneaux », « Un océan d'amour » ou autre « Traquemage », nous s…