Le passager du polarlys (collection Simenon)
José-Louis Bocquet (Scénario) | Christian Cailleaux (Dessin, Couleurs)
Parution 19 mai 2023
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Février 1930. Dans un atelier d'artiste de Montparnasse, une jeune femme est retrouvée morte. Surdose de morphine. Elle s'appelait Marie Baron. Quelques jours plus tard, le cargo mixte Polarlys quitte le port de Hambourg pour l'extrême nord de la Norvège. Voyage de routine, destiné à approvisionner les ports qui jalonnent la côte. Quel rapport entre ces deux événements, distants de plusieurs milliers de kilomètres ? A priori, aucun.
Mais pour le capitaine Petersen, cette traversée ne sera pas comme les autres. Car il a de bonnes raisons de penser que le responsable de la mort de Marie se cache à bord de son navire. Et quand un conseiller de police est assassiné dans sa cabine, l'ambiance se tend encore plus. Parmi les passagers du Polarlys, sur une mer battue par les vents et dans une atmosphère poisseuse où les faux-semblants règnent en maître, les coupables potentiels ne manquent pas...
Christian Cailleaux et José-Louis Bocquet s'emparent de l'un des premiers "romans durs" de Georges Simenon, cette facette littéraire où, sous le signe du roman noir, le créateur de Maigret met en scène sa propre comédie humaine.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le passager du polarlys
SKU.9782505112235
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le passager du polarlys
Réf. 9782505112235
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
14%
3 étoiles
57%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Jean
Publié le
Achat vérifié
J'ai mis trois étoiles parce que je suis mitigé. C'est fort bien fait mais il est extrêmement difficile de rendre la densité de l'ambiance d'un roman de Simenon de plusieurs centaines de pages en 72 planches. Mission pratiquement impossible sans perdre beaucoup. J'avais trouvé l'idée audacieuse et ma lecture m'a confirmé dans mon avis.
J'ai mis trois étoiles parce que je suis mitigé. C'est fort bien fait mais il est extrêmement difficile de rendre la densité de l'ambiance d'un roman de Simenon de plusieurs centaines de pages en 72 planches. Mission pratiquement impos…

Gadzo
Publié le
Achat vérifié
Scénario un peu confus pour moi!

S. Salin
Publié le
Se centrant sur le juste nécessaire sans pour autant faire dans le minimalisme, Le Passager du Polarlys, n’est pas sans rappeler certains albums ligne claire sans pour autant s’en revendiquer. Une jolie petite histoire, très années 30, agréablement racontée et dessinée qui permet de jouer les détectives, le temps d’une croisière vers les eaux glacées des Lofoten.
Se centrant sur le juste nécessaire sans pour autant faire dans le minimalisme, Le Passager du Polarlys, n’est pas sans rappeler certains albums ligne claire sans pour autant s’en revendiquer. Une jolie petite histoire, très années 30,…
Du même auteur

Occasion

Occasion