Chien hurlant

Mélissa Morin (Scénario, Dessin)

3.33/5
Parution 16 févr. 2022
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
« C'est bon je filme, vas-y ». Andréas est connu sur internet sous son pseudo : Tyler D. Dans ses vidéos de tape, comme il les appelle, il se bat contre d'autres adolescents, et fait grimper sa cote de popularité sur les réseaux à chaque nouveau passage à tabac qu'il partage. Entre une brutalité qui l'habite déjà et le retour au sein du foyer d'un père alcoolique, Andréas va laisser sa colère prendre le dessus et les poings parler pour lui : contre les inconnus, les camarades, les amis. Une seule lueur d'espoir : un oncle nomade et marginal, vivant avec les gitans, qui va tout mettre en oeuvre pour l'aider à trouver son chemin. Il va tenter de combattre la violence par la bienveillance, et par­tager avec son neveu ce qui l'a lui-même sauvé au même âge.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Alix
Alix Publié le
3/5
« Chien hurlant » propose une histoire d’adolescence très classique. Andréas est grognon, ne branle rien à l’école, se bat pour s’amuser et fait le caïd. Il y a bien une réflexion intéressante sur les réseaux sociaux, mais ça reste léger. La seconde partie du récit m’a un peu plus…
« Chien hurlant » propose une histoire d’adolescence très classique. Andréas est grognon, ne branle rien à l’école, se bat pour s’amuser et fait le caïd. Il y a bien une réflexion intéressante sur les réseaux sociaux, mais ça reste lég…
Francois
Francois Publié le
4/5
Andreas est un jeune homme a priori comme les autres pourtant il a un drôle de hobbies… Sur Internet il est connu sous le pseudo de Tyler D. et il propose des vidéos de tape, c’est-à-dire de passage à tabac, à ses abonnés. Une violence qu’il connaît au sein de son foyer… Une BD sur un sujet délicat mais traitée avec intelligence par l’auteure.
Andreas est un jeune homme a priori comme les autres pourtant il a un drôle de hobbies… Sur Internet il est connu sous le pseudo de Tyler D. et il propose des vidéos de tape, c’est-à-dire de passage à tabac, à ses abonnés. Une violence…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Quand un ado en perdition est sauvé par une tribu de gitans, cela donne un album plutôt sympathique, mais plus destiné à un public adolescent selon moi.

Dans le même genre

La ballade d'Hugo

Vigna / 

De Luca

1 review
Occasion
L'avis des autres

Lena Saurel

3 review
Occasion
Fraiche

Marguerite Boutrolle

5 review
Occasion
Classe de mer

Benjamin Taieb / 

Marie Eyquem

Occasion
La mer verticale

Brian Freschi / 

Ilaria Urbinati

5 review
Occasion
Wah wah tome 1

Charles Berberian

Occasion
Alger-retour

Fred Neidhardt

2 review
BDFugue loves
Occasion
Ulysse nobody

Sebastien Gnaedig / 

Gerard Mordillat

4 review
Occasion