Chien hurlant
Mélissa Morin (Scénario, Dessin)
Parution 16 févr. 2022
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
« C'est bon, je filme, vas-y ! »
Andréas est connu sur internet sous son pseudo : Tyler D. Dans ses vidéos de tape, comme il les appelle, il se bat contre d'autres adolescents, et fait grimper sa cote de popularité sur les réseaux à chaque nouveau passage à tabac.
Entre une brutalité qui l'habite déjà et le retour au sein du foyer d'un père alcoolique, Andréas va laisser sa colère prendre le dessus et les poings parler pour lui : contre des inconnus, des camarades et même ses amis.
Une seule lueur d'espoir : un oncle nomade et marginal, vivant avec les gitans, qui va tout mettre en oeuvre pour l'aider à trouver son chemin. Il va tenter de combattre la violence par la bienveillance, et partager avec son neveu ce qui l'a lui-même sauvé au même âge.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Chien hurlant
SKU.9782849534113
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Chien hurlant
Réf. 9782849534113
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
Quand un ado en perdition est sauvé par une tribu de gitans, cela donne un album plutôt sympathique, mais plus destiné à un public adolescent selon moi.

Francois
Publié le
Andreas est un jeune homme a priori comme les autres pourtant il a un drôle de hobbies… Sur Internet il est connu sous le pseudo de Tyler D. et il propose des vidéos de tape, c’est-à-dire de passage à tabac, à ses abonnés. Une violence qu’il connaît au sein de son foyer… Une BD sur un sujet délicat mais traitée avec intelligence par l’auteure.
Andreas est un jeune homme a priori comme les autres pourtant il a un drôle de hobbies… Sur Internet il est connu sous le pseudo de Tyler D. et il propose des vidéos de tape, c’est-à-dire de passage à tabac, à ses abonnés. Une violence…

Alix
Publié le
« Chien hurlant » propose une histoire d’adolescence très classique. Andréas est grognon, ne branle rien à l’école, se bat pour s’amuser et fait le caïd. Il y a bien une réflexion intéressante sur les réseaux sociaux, mais ça reste léger. La seconde partie du récit m’a un peu plus…
« Chien hurlant » propose une histoire d’adolescence très classique. Andréas est grognon, ne branle rien à l’école, se bat pour s’amuser et fait le caïd. Il y a bien une réflexion intéressante sur les réseaux sociaux, mais ça reste lég…