Charbon tome 1
Michel Colline (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 21 oct. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur PAQUET
Résumé
Sur la planète Charbon, l'air devient de plus en plus irrespirrable. Pour faire du profit, le terrible empereur Toxico a décidé de ne produire que du charbon sur toute la plantète. pour commercer avec les planètes voisines. Petit à petit, avec la surproduction polluante, toute végétation a disparu de la surface de la terre. Les arbres, les fleurs ne sont que de vieux souvenirs.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Charbon tome 1
SKU.9782889325788
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Charbon tome 1
Réf. 9782889325788
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Margot
Publié le
Sous le règne de l'empereur Toxico, rien d'autre n'a d'importance que le charbon, cet or noir qui ne profite qu'à lui, et assure ainsi richesse et prospérité à sa famille. Et tant pis pour la planète, dont toute trace de végétation a disparu depuis plusieurs générations, et tant pis pour ses sujets, qui meurent à petit feu de la pollution. Mais voilà qu'un jour, Apollo, fils de mineur, découvre dans les galeries souterraines du palais une bien étrange chose verte... Y aurait-il un dernier espoir pour les habitants de Charbon ? Une aventure jeunesse à plusieurs niveaux de lecture, dont les thèmes résonnent d'autant plus en nous aujourd'hui. Prévue en 2 tomes.
Sous le règne de l'empereur Toxico, rien d'autre n'a d'importance que le charbon, cet or noir qui ne profite qu'à lui, et assure ainsi richesse et prospérité à sa famille. Et tant pis pour la planète, dont toute trace de végétation a d…

L. Moeneclaey
Publié le
L'esprit de Spirou plane sur L'espoir, début d'un diptyque rétro-futuriste qui plaira aux nostalgiques, comme aux amateurs de récit d'aventure rocambolesque.