Le loup m'a dit tome 1

Jean-Claude Servais (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 23 oct. 2020
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Dans les yeux d'Ambre, une enfant qui grandit de la Préhistoire au monde moderne, la vieille Louba creuse le temps pour raconter l'histoire du loup dans un album presque chamanique, qui relie le conte à la réalité documentaire, le réel à l'imaginaire.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
A travers le lien particulier, d'amour à haine, qui uni les hommes au loup depuis la nuit des temps, l'auteur nous montre les effets de l'évolution industrielle et technique sur la surexploitation des hommes et du monde
Daniel
Daniel Publié le Achat vérifié
4/5
Toujours du grand Servais !
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
Servais fait partit de ces auteurs qui ont un truc. Un truc qu'il garde d'album en albums au fil du temps. Pour Servais son talent conteur. Un talent de conteur d'histoire qu'il garde peu importe le sujet de l'album.Celui qui vous racontera une histoire banale mais qui finira par vous happer dans son histoire sans que vous ne sachiez pourquoi et cela alors même que vous refermerez le livre. Car que nous propose se livre ? En y regardant de très haut juste le rapport des hommes au loup, comme on pourrait l'apprendre dans un court d'histoire.Mais quand c'est servais qui le raconte c'est tout de suite différent.
Servais fait partit de ces auteurs qui ont un truc. Un truc qu'il garde d'album en albums au fil du temps. Pour Servais son talent conteur. Un talent de conteur d'histoire qu'il garde peu importe le sujet de l'album.Celui qui vous raco…