Bungô stray dogs tome 1

Kafka Asagiri (Scénario) | Harukawa 35 (Dessin)

3.33/5
Parution 6 févr. 2017
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur OTOTO
Résumé
Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d'enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d'hommes. Atsushi semble avoir d'étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l'initiative de Dazai.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yukionna
Yukionna Publié le
4/5
Ces deux premiers tomes sont encourageants pour la suite, en espérant que le scénario ne tombe pas dans la facilité de voir uniquement s'affronter des personnages empruntant les noms des illustres écrivains dans des combats endiablés en laissant de côté les petites subtilités et la richesse que ceux-ci peuvent apporter. On ne peut donc dire qu'une chose... À suivre !
Ces deux premiers tomes sont encourageants pour la suite, en espérant que le scénario ne tombe pas dans la facilité de voir uniquement s'affronter des personnages empruntant les noms des illustres écrivains dans des combats endiablés e…
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Ce shônen ne révolutionne pas le genre mais s'avère efficace et intriguant, grâce à un graphisme remarquable et à une brochette de personnalités atypiques. Reste à savoir si la suite tiendra ses promesses en approfondissant les zones d'ombres et les secrets dispersés subtilement.
Ce shônen ne révolutionne pas le genre mais s'avère efficace et intriguant, grâce à un graphisme remarquable et à une brochette de personnalités atypiques. Reste à savoir si la suite tiendra ses promesses en approfondissant les zones d…
Végéta69
Végéta69 Publié le
3/5
Ce premier opus de Bungô Stray dogs surprend donc le lecteur avec un humour décalé et des personnages atypiques. On peut distinguer deux parties dans cet opus. La première fait plus office d'introduction avec un rythme presque trop calme tandis que la deuxième laisse place à davantage d'action et de rebondissements. Les combats sont plutôt bien réalisés avec des pouvoirs loin d'être anodins. L'opposition entre de célèbres écrivains asiatiques apporte une touche d'originalité à l'intrigue mais c'est pour le moment un peu survolé et ça manque de développement. Il y a de l'inspiration mais il faudra approfondir cet aspect dans le second volume. Et cela tombe bien car l'éditeur a sorti les deux premiers tomes simultanément ! Les plus: -Humour décalé -Personnages atypiques et attachants -Antagoniste charismatiqueLes moins: -Manque de développement sur le lien avec les écrivains
Ce premier opus de Bungô Stray dogs surprend donc le lecteur avec un humour décalé et des personnages atypiques. On peut distinguer deux parties dans cet opus. La première fait plus office d'introduction avec un rythme presque trop cal…

Dans la même serie

Bungô stray dogs tome 2
Asagiri / Harikawa35
1 avis
Bungô stray dogs tome 3
Asagiri / Harikawa35
2 avis
Bungô stray dogs tome 4
Asagiri / Harukawa35
Bungô stray dogs tome 5
Kafka Asagiri / Harukawa35
2 avis
Bungô stray dogs tome 6
Asagiri / Harukawa35
Bungô stray dogs tome 7
Kafka Asagiri / Harukawa35
1 avis
Bungô stray dogs tome 8
Kafka Asagiri / Harukawa35
Bungô stray dogs tome 9
Kafka Asagiri / Harukawa35

Dans le même genre

Fossiles de rêves
Satoshi Kon
3 avis
BDFugue loves