Blue note tome 1 - les dernières heures de la Prohibition
Mathieu Mariolle (Scénario) | Mickaël Bourgouin (Dessin, Couleurs, Scénario)
Parution 5 sept. 2013
Pages 72
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Ce 1er tome de Blue Note, une BD signée Mathieu Mariolle et Mickaël Bourgouin, nous entraîne, à quelques jours de la Prohibition, dans une ville gangrenée par l'alcool et la Mafia – là où un boxeur et un jazzman ont rendez-vous avec leur destin...
Prohibition, J - 30. Jack Doyle l'a juré : il ne mettra plus les pieds sur un ring et ne se battra plus pour de l'argent. L'alcool, les gangsters, la « gangrène » comme il appelle tout ça, c'est fini ! Pourtant, le passé lui colle à la peau. Et pour un combat, un seul, Jack replonge dans les entrailles d'une ville qu'il aime autant qu'il la déteste. Car New York possède ce charme puissant des « speakeasies » où l'on peut trinquer jusqu'à l'aube et courtiser les jolies femmes. Où l'on s'enivre au rythme des airs de jazz joués par les meilleurs musiciens du moment...
1er volet de Blue Note, un diptyque à mi-chemin entre Il était une fois en Amérique et Boardwalk Empire ; un polar au temps de la Prohibition.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Blue note tome 1
Réf. 9782205068535
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,14
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
57%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
une splendide esthétique de film noir aux teintes sépias, jouant sur les ombres, les formes et les textures pour donner une ampleur rarement vue dans ce type de récit.

BERTHOLD
Publié le
Blue Note, Les dernières heures de la prohibition est, pour moi, une des plus belles oeuvres de cette rentrée. C'est un récit qui nous change un peu d'autres livres aux histoires plus convenues. C'est un vrai plaisir de lecture que je ne peux que vous conseiller sans hésiter ! (...)
Blue Note, Les dernières heures de la prohibition est, pour moi, une des plus belles oeuvres de cette rentrée. C'est un récit qui nous change un peu d'autres livres aux histoires plus convenues. C'est un vrai plaisir de lecture que je …

vedge
Publié le
Un combat en 69 planches qui touche juste