Black Hammer tome 2

Dean Ormston (Dessin, Couverture) | Jeff Lemire (Scénario) | Davíd Rubín (Dessin, Couleurs)

4.22/5
BDFugue loves
Parution 13 avr. 2018
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l'isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter. Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d'équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie... ? Contenu vo : Black Hammer Vol.2: The Event.

Détails

Avis et notes

4,22 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 44%
3 étoiles 0%
2 étoiles 11%
1 étoile 0%
TDH75
TDH75 Publié le
2/5
« Black hammer, tome 2, l'incident » appartient à la catégorie des comics « adultes » dans la lignée des « Watchmen » la puissance historico-narrative en moins.L'idée de placer des super héros déchus en plein marasme dans une petite ville américaine est certes intéressante mais ne peut faire oublier le scénario de base simpliste (Anti-Dieu contre Starlock dans le monde fictif de Spiral city) et certaines digressions passéistes sans intérêt.Quand en plus, on trouve le graphisme Ormston plutot sinistre, on se dit que « Black hammer » ne correspond pas finalement à la vision la plus excitante qui soit des comic books !Plus d'information ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/03/black-hammer-tome-deux-lincident-jeff.html
« Black hammer, tome 2, l'incident » appartient à la catégorie des comics « adultes » dans la lignée des « Watchmen » la puissance historico-narrative en moins.L'idée de placer des super héros déchus en plein marasme dans une petite vi…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Avec Black Hammer, Jeff Lemire rend un hommage appuyé à un genre qu’il apprécie et connaît sur le bout des doigts. En mettant en scène d’anciennes gloires vieillissantes, il s’amuse avec un plaisir jubilatoire à déconstruire le mythe du super héros, comme l’avaient fait Alan Moore et Dave Gibbons avec leur formidable et incontournable Watchmen… Solidement charpenté et redoutablement bien écrit, le scénario de ce second opus s’avère plus captivant encore que celui du premier tome qui plaçait pourtant la barre haute. Le trait nerveux et expressif de Dean Ormston met en scène avec une redoutable efficacité ces personnages tragiquement humains dont les portraits s’affinent au fil des chapitres de façon saisissante… Un pur chef d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte d’autant que l’album est complété par un cahier graphique magnifique!
Avec Black Hammer, Jeff Lemire rend un hommage appuyé à un genre qu’il apprécie et connaît sur le bout des doigts. En mettant en scène d’anciennes gloires vieillissantes, il s’amuse avec un plaisir jubilatoire à déconstruire le mythe d…
Léa
Léa Publié le
4/5 BDFugue loves
Une très belle suite pour ce comics hors norme, décidément, Jeff Lemire m'étonnera toujours.

Dans la même serie

Black hammer tome 1
Lemire / Ormston
10 avis
BDFugue loves
Black hammer tome 3
Jeff Lemire / Dean Ormston ...
3 avis
Justice league/Black hammer
Michael Walsh / Jeff Lemire
1 avis
Black hammer tome 4
Tate Brombal / Jeff Lemire ...
3 avis