Black hammer tome 1

Dean Ormston (Dessin) | Jeff Lemire (Scénario, Préface)

4.3/5
BDFugue loves
Parution 20 oct. 2017
Pages 200
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine. (contenu : Black Hammer #1-6).

Détails

Avis et notes

4,30 10 notes
5 étoiles 30%
4 étoiles 70%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Même les novices en super-héros reconnaitront les allusions à des grands modèles connus dans ce détournement aussi bien écrit que dessiné.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Dans ce premier tome de Black Hammer, la plume alerte de Jeff Lemire et les crayons très inspirés de Dean Ormston donnent vie à une formidable galerie de personnages qui s’étoffe au fil des chapitres de des flashbacks. Chacun d’entre eux s’avèrent remarquablement bien écrit et les relations complexes les unissant subtilement décrites… Difficile de ne pas être bouleversé par ce groupe de supers-héros cabossés prisonniers d’une petite ville américaines typique et donc chacun incarne, à sa manière, les membres d’une famille totalement dysfonctionnelle: de l’ado rebelle au vieillard sénile en passant par le père de famille responsable, la sœur mal-aimée, le grand frère attentif qui peine à se trouver ou le serviteur dévoué… Tous portant difficilement le deuil de Black Hamer dont l’ombre plane sur ce premier tome… Origine Secrètes pose les bases d’une série qui pourrait bien, à l’instar d’un Watchmen, devenir une référence des récits de super-héros… A noter que ce premier tome, enrichit d’un gros dossier en tous points passionnant, est vendu au prix incroyable de 10€… Il faudrait être dérangé comme le Colonel Weird pour passer à côté de ce chef d’œuvre du neuvième art!
Dans ce premier tome de Black Hammer, la plume alerte de Jeff Lemire et les crayons très inspirés de Dean Ormston donnent vie à une formidable galerie de personnages qui s’étoffe au fil des chapitres de des flashbacks. Chacun d’entr…
Christophe MINELLE
Christophe MINELLE Publié le
5/5
La déclaration d'amour de Jeff Lemire pour les super-héros

Dans la même serie

Black Hammer tome 2
Jeff Lemire / Dean Ormston ...
9 avis
BDFugue loves
Black hammer tome 3
Jeff Lemire / Dean Ormston ...
3 avis
Justice league/Black hammer
Michael Walsh / Jeff Lemire
1 avis
Black hammer tome 4
Tate Brombal / Jeff Lemire ...
3 avis