Royal city tome 1

Jeff Lemire (Scénario, Dessin, Couleurs, Préface)

4.29/5
Parution 19 janv. 2018
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique USA
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike. Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches. Contenu vo : Royal City vol.1: Next of Kin (#1-5).

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Rémi I.
Rémi I. Publié le
4/5
Depuis maintenant 10 ans et la publication d’Essex County, Jeff Lemire a suivi un parcours créatif riche dans la plus grande variété (Winter Road, Descender, Black Hammer…). Royal City est sa nouvelle série intimiste et indépendante en solitaire. En plaçant son récit dans une petite cité industrielle en perdition, il y pose une ambiance digne d’un Twin Peaks aux personnages à la Ken Loach. Il dessine ici une tragédie familiale qui nous emporte entre la vie, la mort, le deuil et les souvenirs.
Depuis maintenant 10 ans et la publication d’Essex County, Jeff Lemire a suivi un parcours créatif riche dans la plus grande variété (Winter Road, Descender, Black Hammer…). Royal City est sa nouvelle série intimiste et indépendante en…
T. Bisson
T. Bisson Publié le
3/5
Certains trouveront dans Royal City une veine cathartique approfondie, où Jeff Lemire explore plus avant des thèmes qui lui sont chers tels que culpabilité et autodestruction. D’autres déploreront la ressemblance avec les titres susmentionnés. Toujours est-il que ce premier tome habilement mené constitue l'exposition d'un feuilleton dont le développement reste à découvrir...
Certains trouveront dans Royal City une veine cathartique approfondie, où Jeff Lemire explore plus avant des thèmes qui lui sont chers tels que culpabilité et autodestruction. D’autres déploreront la ressemblance avec les titres susme…
Xander
Xander Publié le
5/5
Avec Royal City, on quitte définitivement l’univers de Super-Héros et l’on se concentre sur quelque chose de plus basique, de plus simple, mais pas moins inintéressant, bien au contraire. Dans ce premier tome nous découvrons la famille Pike qui semble bien mal en point. Le patriarche de la famille vient en effet de faire une crise cardiaque et se retrouver dans le coma, et c’est pas cet événement que tout va commencer. L’on va rapidement s’intéresser à sa femme, ainsi qu’a leur trois enfants, tous d’âges et de situations différentes. À la manière d’une série relationnelle, Jeff Lemire nous présente les membres qui composent cette famille lentement, tranquillement, pour que l’on puisse comprendre ce qui conduit chacun à faire ce qu’il fait. Jamais un jugement n’est porté sur la tromperie de l’un ou les mensonges de l’autre. On regarde cela de l’extérieur, un peu comme le petit Tommy, le plus jeune de la famille, décédé il y a quelques temps, mais que tout le monde continue d’imaginer à sa façon.
Avec Royal City, on quitte définitivement l’univers de Super-Héros et l’on se concentre sur quelque chose de plus basique, de plus simple, mais pas moins inintéressant, bien au contraire. Dans ce premier tome nous découvrons la famille…

Dans la même serie

Royal city tome 2
Jeff Lemire
6 avis
Royal city tome 3
Jeff Lemire
2 avis

Du même auteur

Marvel universe tome 3
Marvel Universe
X-men - resurrxion tome 3
X-Men Resurrection
1 avis
Moon knight - All-new all-different tome 3
Jeff Lemire / Greg Smallwood
2 avis
X-Men - Resurrxion tome 4
Mike Jr. Deodato / Collectif