Birdmen tome 1

Yellow Tanabe (Scénario, Dessin)

3.6/5
Parution 16 janv. 2020
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur VEGA DUPUIS
Résumé
Eishi Karasuma est un collégien de 15 ans solitaire, avec une vie monotone. Il n'a qu'un seul ami, Mikisada Komoda. Ils zonent ensemble et sèchent les cours. Un jour, dans un parc, ils font la connaissance de Tsubame, une fille très énergétique, et de Rei Sagisawa, un garçon qui fréquente le même collège qu'eux. Sur le chemin du retour, les quatre amis décident de prendre le bus, mais celui-ci sort de la route et tombe dans un ravin. Alors qu'ils sont aux portes de la mort, un étrange personnage ailé surgit et leur propose un pacte : il leur sauvera la vie, mais pour faire d'eux des Birdmen. Le pacte conclu, les quatre amis découvrent peu à peu leurs nouveaux pouvoirs, non sans mal, et les lourdes responsabilités qui vont avec. Or tout le monde n'a pas l'étoffe d'un super héros.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MassLunar
MassLunar Publié le
3/5
Un peu trop tiède dans l'ensemble, ce premier volume de Birdmen est tout juste intriguant.On peut cependant apprécier le soin que Yellow Tanabe consacre à développer ses personnages tout en apportant un rythme posé et un ton mélancolique et comique à ce premier volume. Il est encore un peu trop tôt pour dire si cette série promettra de grandes envolées.
Un peu trop tiède dans l'ensemble, ce premier volume de Birdmen est tout juste intriguant.On peut cependant apprécier le soin que Yellow Tanabe consacre à développer ses personnages tout en apportant un rythme posé et un ton mélancoliq…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Le début de cette série en 16 tomes est on ne peut plus intrigant. Tout d’abord, Yellow Tanabe prend un malin plaisir à s’appuyer sur des protagonistes a priori peu sympathiques et peu héroïques : un solitaire, timide maladif et volontiers cassant envers les autres, persuadé qu’il va rater sa vie, et son seul copain, un type immense et très costaud, qui lui aussi ne sait pas se comporter en société, alors qu’il aurait plutôt un bon fond. Un duo d’associaux, parfois comique, souvent pathétique, qui va se retrouver doté sans le vouloir de super-pouvoirs.
Le début de cette série en 16 tomes est on ne peut plus intrigant. Tout d’abord, Yellow Tanabe prend un malin plaisir à s’appuyer sur des protagonistes a priori peu sympathiques et peu héroïques : un solitaire, timide maladif et volont…
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Birdmen : un début de série prometteur, un manga agréable, drôle et empli de suspense.

Dans la même serie

Birdmen tome 2
Yellow Tanabe
Birdmen tome 1
Yellow Tanabe
Birdmen tome 3
Yellow Tanabe
1 avis
Birdmen tome 2
Yellow Tanabe
Birdmen tome 4
Yellow Tanabe
1 avis
Birdmen tome 5
Yellow Tanabe
1 avis
Birdmen tome 6
Yellow Tanabe
1 avis
Birdmen tome 7
Yellow Tanabe
1 avis

Du même auteur

kekkaishi tome 35
Yellow Tanabe