Billy Brouillard tome 2 - le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Guillaume Bianco (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.78/5
BDFugue loves
Parution 24 nov. 2010
Pages 104
Genre Humour BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
APRÈS LE DON DE TROUBLE-VUE ET LES COMPTINES MALFAISANTES, DÉCOUVREZ LE PETIT GARÇON QUI NE CROYAIT PLUS AU PÈRE NOËL !Tiraillé entre le Père Noël et le Croquemitaine, Billy Brouillard gardera-t-il la foi ?Le chat de Billy Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui... surtout lorsque le jeune garçon découvre, un jour, un faux costume de Père Noël caché dans la chambre de ses parents ?Le Père Noël... ne serait-il qu'un subterfuge des adultes afin de discipliner les enfants crédules ? Mais faut-il malgré tout y croire, et ne pas réveiller le mystérieux et terrifiant Croquemitaine ? Vous l'apprendrez en dévorant ce troisième opus, savoureux métissage narratif entre bande dessinée, textes illustrés et bestiaires.

Détails

Avis et notes

4,78 9 notes
5 étoiles 78%
4 étoiles 22%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jester
Jester Publié le
5/5
Ce troisième tome de "Billy Brouillard" est aussi riche que le premier, poésie macabre, retour en enfance.. Tout y est !Je recommande chaudement cet ouvrage.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Ne pouvant compter sur le père Noël pour ressusciter son défunt petit chat Tarzan, Billy envisage de se rendre dans le royaume des ombres. Un conte jeunesse comico-morbide, que ne renierait pas Tim Burton.
paul
paul Publié le
5/5
Billy Brouillard veut arracher son chat Tarzan des griffes de la mort. Pour cela, il doit partir à la recherche de reliques improbables. Guillaume Bianco réussi le tour de force de nous captiver avec ce conte à la fois cruel, émouvant et drôle. Son dessin est comme toujours magnifique.
Billy Brouillard veut arracher son chat Tarzan des griffes de la mort. Pour cela, il doit partir à la recherche de reliques improbables. Guillaume Bianco réussi le tour de force de nous captiver avec ce conte à la fois cruel, émouvant …

Du même auteur

ernest et rebecca tome 3 - pépé bestiole
Guillaume Bianco / Antonello Dalena
2 avis
BDFugue loves
Eco tome 2 - la bête sans visage
Jérémie Almanza / Guillaume Bianco
3 avis
BDFugue loves
Billy brouillard - les comptines malfaisantes
Guillaume Bianco
6 avis
BDFugue loves