Billy brouillard tome 1 - le don de trouble vue
Guillaume Bianco (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 26 nov. 2008
Pages 142
Genre Humour BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
UN LIVRE-BIJOU INDISPENSABLE À VOTRE BIBLIOTHÈQUE !Ce livre n'est pas un livre comme les autres... Sa particularité ? Il propose à la lecture plusieurs formes narratives. On peut ainsi s'y immerger de manière aléatoire, tel un glossaire, ou de façon linéaire, tel un livre de contes.Sa trame principale - la bande dessinée - relate les pérégrinations de Billy Brouillard, un petit garçon d'apparence ordinaire qui possède un drôle de don, celui de trouble-vue. Sans ses lunettes, il re-découvre le monde : décors oniriques, êtres fantasmagoriques... La magie de l'indicible !Cette bande dessinée est ponctuée par un éventail de bestiaires, de gazettes, et de poèmes révélant toute l'étendue et la richesse de l'univers imaginé par Guillaume Bianco.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

billy brouillard tome 1 - le don de trouble vue
Réf. 9782302003903
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
12 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Sbuoro
Publié le
Billy Brouillard est une bande dessinée géniale qui met en route la collection Métamorphose des éditions Soleil. C’est en outre une bande dessinée jouant sur des thèmes choisis à dessein en totale opposition avec les beaux messages qui y sont cependant distillés. Craquant. A découvrir de toute urgence. (...)
Billy Brouillard est une bande dessinée géniale qui met en route la collection Métamorphose des éditions Soleil. C’est en outre une bande dessinée jouant sur des thèmes choisis à dessein en totale opposition avec les beaux messages qui…

Benoit Cassel
Publié le
Depuis qu'il est tout petit, Billy est un petit garçon atypique doté d'un curieux pouvoir, celui de voir les fantômes et autres créatures étranges. Si Tim Burton faisait de la BD, il ferait <i>Billy Brouillard</i> !

Corentin
Publié le
Billy Brouillard est un objet difficilement classable. Pas vraiment une BD, même si c'est de ça dont il se rapproche le plus. Le premier volume est une sorte de patchwork étrange, pot pourri de petites scènes crayonnées en noir et blanc, d'extraits de la gazette du bizarre, de croquis explicatifs, de poèmes et de contes illustrés. L'histoire d'un petit garçon qui se posait plein de questions sur la mort, et aimerait retrouver son chat... Superbe et poétique !
Billy Brouillard est un objet difficilement classable. Pas vraiment une BD, même si c'est de ça dont il se rapproche le plus. Le premier volume est une sorte de patchwork étrange, pot pourri de petites scènes crayonnées en noir et blan…