Bellatrix tome 1 + ex-libris offert
Luiz Eduardo De Oliveira (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 22 sept. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
La flotte d'intervention de la galaxie, dont font partie les Avarants, peuple extra-terrestre évolué, est chargée d'intervenir sur des planètes afin d'éviter des tragédies, des guerres ou des régressions brutales qui toucheraient les peuples peu évolués. C'est ainsi que les habitants de Bellatrix vivent dans des conditions comparables à la Terre du début du XIXe siècle. Cette société, profondément fragilisée après une catastrophe, est menacée par un retour à l'obscurantisme. Aidées par les Avarants et la coalition galactique, Kim et Manon sont envoyées en mission afin d'observer et rendre compte de la situation. Elles devront rejoindre l'endroit où réside Narene Ever, une femme à la tête du mouvement d'opposition.
Promotion
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Bellatrix tome 1 + ex-libris offert
Réf. 9782205206173
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

maeava85
Publié le
Achat vérifié
Après la naufrage de Neptune quel plaisir de retrouver Kim et Manon dans une véritable aventure sur une planète inconnue. Cette mission rassemble les points forts qui ont fait le succès des Mondes d'Aldébaran: dépaysement, bestiaire original, action, héroïnes attachantes et traitement de sujets d'actualité; ici montée de l'obscurantisme. Au niveau des dessins du mieux et du moins bon: les décors sont moins fouillés par contre les personnages sont moins rigides. On attend la suite.
Après la naufrage de Neptune quel plaisir de retrouver Kim et Manon dans une véritable aventure sur une planète inconnue. Cette mission rassemble les points forts qui ont fait le succès des Mondes d'Aldébaran: dépaysement, bestiaire or…

Dunyre
Publié le
Un nouveau récit « à la Léo » : scénario bien construit et savamment rythmé, un univers cohérent et intrigant, des mystères, des bébêtes originales, un discours féministe et humaniste, une critique de l’obscurantisme religieux et du conservatisme patriarcal de certaines sociétés.
Tout y est, mais les graphismes sont de moins en moins aboutis : Léo propose encore quelque chose de remarquable, mais l’âge se fait sentir dans les décors d’arrière-plans, le tout étant moins précis.
Tout y est, mais les graphismes sont de moins en moins aboutis : Léo propose encore quelque chose de remarquable, mais l’âge se fait sentir dans les décors d’arrière-plans, le tout étant moins précis.
Un nouveau récit « à la Léo » : scénario bien construit et savamment rythmé, un univers cohérent et intrigant, des mystères, des bébêtes originales, un discours féministe et humaniste, une critique de l’obscurantisme religieux et du co…