Béatrice
Joris Mertens (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 4 mars 2020
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Béatrice prend chaque jour le train pour se rendre au travail. Dans la cohue de la gare, un sac à main rouge attire son attention. Jour après jour, à chaque passage dans la gare, il semble l'attendre. Succombant à sa curiosité dévorante, Béatrice, en emportant l'objet chez elle, ouvre les portes d'un monde nouveau...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Béatrice
SKU.9782810216253
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Béatrice
Réf. 9782810216253
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
12 notes
5 étoiles
58%
4 étoiles
33%
3 étoiles
8%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
mictol
Publié le
Achat vérifié
exceptionnel !!!
ginevra
Publié le
Un album muet d'une qualité rare qui m'a permis de découvrir un auteur dont je suivrai le travail maintenant.
bd.otaku
Publié le
Pour sa première bande dessinée, Joris Mertens choisit de nous plonger dans une grande ville des années 1970. On y suit la jeune Béatrice vendeuse aux galeries la Brouette qui vit chaque jour la même routine : métro, boulot, dodo jusqu’au moment où elle fait une étrange découverte …. Il y a tant à dire sur ce roman graphique sans parole ! L’auteur réalise le pari insensé de nous proposer un album de plus de 110 p sans le moindre phylactère et pourtant la richesse narrative de cette œuvre est immense ! Grâce à son magnifique découpage, aux cadrages innovants, à son attention aux détails, à son utilisation des couleurs et à ses variations de traits et au « floutage » l’ensemble demeure d’une belle lisibilité tout en acquérant une dimension poétique et nostalgique qui rend hommage tant au cinéma qu’à la littérature et met en valeur le rôle consolateur de l’art en général. Attention, chef d’œuvre !
Pour sa première bande dessinée, Joris Mertens choisit de nous plonger dans une grande ville des années 1970. On y suit la jeune Béatrice vendeuse aux galeries la Brouette qui vit chaque jour la même routine : métro, boulot, dodo jusqu…