Batman & the justice league tome 1

Shiori Teshirogi (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 3 nov. 2017
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman. Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Détails

Avis et notes

3,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 25%
Ours256
Ours256 Publié le
3/5
Cette vision du Batman apparaît au final comme une lecture sans réelle saveur. Le Chevalier Noir ne l'est pas vraiment, papote beaucoup pour ne rien dire (ce qui n'est pas son genre comme tout le monde le sait) et on ne retrouve pas le côté mystérieux et ténébreux que l'on recherche lorsque l'on parle du personnage de DC Comics. On ne peut qu'espérer que les prochains volumes corrigent le tir parce que pour l'instant, c'est loin d'être convaincant.
Cette vision du Batman apparaît au final comme une lecture sans réelle saveur. Le Chevalier Noir ne l'est pas vraiment, papote beaucoup pour ne rien dire (ce qui n'est pas son genre comme tout le monde le sait) et on ne retrouve pas le…
Blackiruah
Blackiruah Publié le
1/5
Si j'ai vraiment aimé la proposition franco belge de Marini pour Batman (principalement grâce aux illustrations de hautes volées), j'ai été très déçu par cette proposition manga. J'en attendais beaucoup et comptais énormément sur cette version manga pour devenir une passerelle solide vers les comics, mais l'oeuvre s'avère être une caricature de shonen classique sans travail de fond sur l'univers. Il en est de même pour la partie graphique où Shiori Teshirogi a un style complètement hors sujet? Bref, un nouveau rendez-vous manqué. Comme quoi, la diversité est plus fiable chez les chats...
Si j'ai vraiment aimé la proposition franco belge de Marini pour Batman (principalement grâce aux illustrations de hautes volées), j'ai été très déçu par cette proposition manga. J'en attendais beaucoup et comptais énormément sur cette…
Erkael
Erkael Publié le
4/5
On a donc un premier tome plus qu'efficace, particulièrement séduisant et titillant notre curiosité, s'adressant autant aux néophytes du chevalier noir qu'aux amateurs, à condition de ne pas être trop pointilleux! Il ne reste plus qu'à souhaiter à ce titre la même durée de vie et la même excellence que le précédent titre de l'auteur!
On a donc un premier tome plus qu'efficace, particulièrement séduisant et titillant notre curiosité, s'adressant autant aux néophytes du chevalier noir qu'aux amateurs, à condition de ne pas être trop pointilleux! Il ne reste plus qu'à…

Du même auteur

Saint Seiya - the lost canvas - chronicles - tome 16
Masami Kurumada / Shiori Teshirogi
Saint Seiya - The lost canvas - chronicles tome 15
Masami Kurumada / Shiori Teshirogi
1 avis
Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles tome 14
Masami Kurumada / Shiori Teshirogi
1 avis
Saint Seiya - The lost canvas - chronicle tome 13
Masami Kurumada / Shiori Teshirogi