Batman tome 5 - l'an zéro 2ème partie

Greg Capullo (Dessin, Couverture) | Andy Clarke (Dessin, Encrage) | Scott Snyder (Scénario) | James Tynion IV (Scénario)

3/5
Parution 13 févr. 2015
Pages 240
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
3/5
Après un premier tome nous montrant la transformation de Bruce Wayne en Batman, cette seconde partie se concentre sur Nigma. Malheureusement le personnage est survendu. Une nouvelle fois Snyder nous fait de belles promesses, nous propose une énorme saga très longue, trop longue, de grosses scènes d'actions, des choses assez dantesques mais malheureusement le final n'est pas à la hauteur. Snydernsoffrenson Year One, il n'aura pas le même impact mais il reste plaisant à lire.
Après un premier tome nous montrant la transformation de Bruce Wayne en Batman, cette seconde partie se concentre sur Nigma. Malheureusement le personnage est survendu. Une nouvelle fois Snyder nous fait de belles promesses, nous propo…
Biggy
Biggy Publié le
3/5
Au final, Snyder se démarque vraiment beaucoup de Year One. Déjà rien que par la longueur. Tous ces chapitres n’étaient pas forcément nécessaires. Et si cette longueur se fait un tout petit peu moins sentir qu’en kiosque, c’est par moment franchement long. Il réécrit les liens entre les personnages, surtout entre Bruce et Gordon et entre Bruce et Alfred. Ce Zero Year prend souvent des allures d’énorme blockbuster, une saga pleine d’ambitions, qui sont plutôt bien tenus, hormis peut-être un final un peu bâclé mais qui a le mérite de bien clôturer cette saga.
Au final, Snyder se démarque vraiment beaucoup de Year One. Déjà rien que par la longueur. Tous ces chapitres n’étaient pas forcément nécessaires. Et si cette longueur se fait un tout petit peu moins sentir qu’en kiosque, c’est par mom…

Dans la même serie

Batman tome 4 - L'an zéro 1ère partie
Scott Snyder / Greg Capullo
4 avis
Batman tome 6 - passé, présent, futur
Scott Snyder / Greg Capullo
1 avis
Batman tome 7
Snyder / Capullo
2 avis
Batman tome 3 - Le deuil de la famille
Scott Snyder / Greg Capullo ...
2 avis
Batman tome 8
Azzarello / Capullo ...
1 avis
Batman - pack tomes 1 à 3 (1 tome offert)
Scott Snyder / Greg Capullo
1 avis
Batman tome 9
Snyder / Paquette
1 avis