Batman l'an zéro - édition n&b 80 ans

Greg Capullo (Dessin, Couverture) | Rafael Albuquerque (Dessin, Encrage) | Andy Clarke (Dessin, Encrage) | Scott Snyder (Scénario, Préface) | James Tynion IV (Scénario)

3.67/5
Parution 24 mai 2019
Pages 416
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
À l'occasion des 80 ans de Batman, créé par Bob Kane avec Bill Finger en mai 1939, Urban Comics publie en exclusivité les versions noir & blanc du run de Scott SNYDER et Greg CAPULLO. Retrouvez BATMAN - LA COUR DES HIBOUX, BATMAN - LE DEUIL DE LA FAMILLE, BATMAN – L'AN ZÉRO, BATMAN – MASCARADE, BATMAN - LA RELÈVE dans des éditions de luxe, au tirage limité à 3 000 exemplaires et dans un format agrandi. Contenu vo : comprend l'équivalent des tomes 4 et 5 de la série Batman (coll. DC Renaissance).

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Hervé
Hervé Publié le
5/5
Pour un non spécialiste, reste une BD exceptionnelle tant au niveau scénario que dessin. Version N&B à tomber!!
AfA
AfA Publié le
3/5
L'avantage de cette édition est que l'on échappe aux couleurs parfois agressives de l'édition originale. Avec L'an zéro, Snyder montre une fois de plus que son ambition est à la hauteur de sa prétention. En voulant imposer sa marque sur l'une des plus grandes icônes des comics, Batman, il échoue à proposer une alternative satisfaisante à l'indétrônable Year One de Miller et Mazzuchelli.
L'avantage de cette édition est que l'on échappe aux couleurs parfois agressives de l'édition originale. Avec L'an zéro, Snyder montre une fois de plus que son ambition est à la hauteur de sa prétention. En voulant imposer sa marque su…
Julien
Julien Publié le
3/5
La partie la moins convaincante du run de Snyder, et pour cause, c'est celle qui lui a été imposée. Sortir une histoire pouvant remplacer Year One, c'était plus que casse-gueule et le défi n'est pas relevé. Pour autant, si l'arc est pris en dehors de tout contexte, on a quand même une bonne lecture qui redonne du crédit au Sphynx dans le rôle d'un grand vilain de Batman.
La partie la moins convaincante du run de Snyder, et pour cause, c'est celle qui lui a été imposée. Sortir une histoire pouvant remplacer Year One, c'était plus que casse-gueule et le défi n'est pas relevé. Pour autant, si l'arc est pr…

Dans la même serie

Batman - La relève - édition n&b 80 ans
Scott Snyder / Greg Capullo
2 avis
Batman - Le deuil de la famille - édition n&b 80 ans
Scott Snyder / Greg Capullo ...
2 avis
Batman - Mascarade - édition n&b 80 ans
Scott Snyder / Greg Capullo
Batman - La cour des hiboux - édition n&b 80 ans
Scott Snyder / Greg Capullo
3 avis

Du même auteur

New justice tome 2
James Tynion / Scott Snyder ...
3 avis
New justice tome 1
James Tynion / Scott Snyder ...
5 avis
The Batman Who Laughs - The Grim Knight #1
Scott Snyder / Eduardo Risso ...