Simak tome 1 - Traque sur Solar Corona

Jean-Michel Ponzio (Dessin, Couleurs) | Jerry Frissen (Scénario)

3.67/5
Parution 13 juin 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Lune d'Hesperia, système de Lancaster. Phoenix, policier surdoué mais amnésique, est témoin d'un double meurtre sanglant. Son enquête l'entraîne sur Solar Corona, ville-planète de toutes les débauches, où il croise la piste de simaks, des transhumains conçus pour la prostitution et censés avoir été éradiqués à la suite de bugs répétés. Au coeur de cette ville violente et corrompue, sa soif de justice mènera Phoenix sur la piste de ses origines.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Simak demeure une bande dessinée de SF tout à fait correcte. Ni moins, ni plus.
damss
damss Publié le
4/5
Simak nous plonge dans l'univers de science-fiction des Métabarons pour développer un préquel en deux tomes autours des Simak, des humains génétiquement modifiés. Ces derniers sont rares au point de se demander si ce n'était pas une légende. On retrouve le personnage principal, Phoenix, qui est enquêteur et dont la particularité est d'être amnésique. Lors d'une interpellation, sa rencontre avec un suspect va réveiller des souvenirs? Afin de les comprendre et d'en apprendre un peu plus sur son passé, Phoenix décide de prendre des congés afin de retrouver le fuyard et lui poser des questions loin de son administration. Mais l'affaire s'annonce bien difficile?.Ce sont les dessins très particuliers de Ponzio qu'on retrouve sur cet album. Ce dernier travaille sur des photos de personnes avant de les retoucher à l'ordinateur, ce qui lui permet de rendre les expressions du visages incroyablement réalistes? je l'avais beaucoup apprécié dans le protocole Pélican, où son style était particulièrement adapté à l'histoire même si le dessin des visages tranchait avec celui du décor. Dans ce diptyque, je trouve que le décalage entre décors et visages est beaucoup plus nuancé et le dessin est beaucoup plus harmonieux et sert parfaitement l'histoire.Côté scénario, c'est un peu plus classique mais on ne s'ennuie pas une seconde. L'action est omniprésente et on lit les 56 pages d'une seule traite. L'intrigue et l'univers développés sont prenants et je trouve presque dommage que cela se finisse dans le prochain tome. Il me tarde de lire la suite en espérant qu'elle sera à la hauteur de ce premier album. Une belle découverte !
Simak nous plonge dans l'univers de science-fiction des Métabarons pour développer un préquel en deux tomes autours des Simak, des humains génétiquement modifiés. Ces derniers sont rares au point de se demander si ce n'était pas une lé…
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Cet album s'inscrit dans une continuité futuriste des Méta-Barons par l'univers décadent qu'il offre, référence aux Méta-Barons et à l'Incal. Premier tome d'un mélange de polar / thriller / science-fiction sous fond de justice et de vengeance. A noter qu'il peut parfaitement être lu sans connaître l'univers auquel il appartient.
Cet album s'inscrit dans une continuité futuriste des Méta-Barons par l'univers décadent qu'il offre, référence aux Méta-Barons et à l'Incal. Premier tome d'un mélange de polar / thriller / science-fiction sous fond de justice et de ve…

Dans la même serie

Simak tome 2
Jerry Frissen / Jean-Michel Ponzio
1 avis
BDFugue loves
Simak - coffret tomes 1 et 2
Jerry Frissen / Jean-Michel Ponzio

Du même auteur

Méta-baron tome 6
Jodorowsky / Frissen ...
1 avis
BDFugue loves
Méta-baron - luxe tome 6
Frissen / Secher ...
Exo - intégrale
Frissen / Scoffoni
3 avis
Méta-baron - coffret tomes 5 et 6
Frissen / Secher ...
1 avis
Exo tome 3
Frissen / Scoffoni
3 avis