Babyface

Olivier Balez (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.6/5
Parution 16 févr. 2022
Pages 120
Genre Humour jeunesse
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
A l'école, personne n'aime Nejma. Elle est nulle, méchante, moche et mal habillée. En plus, elle crache par terre. Mais on ne lui dit jamais rien, parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser à bout une personne qui n'a rien à perdre. Aussi, le jour où Jonathan Suyckerbuck, grand amateur de catch, est retrouvé inconscient derrière la porte de la cantine, c'est Nejma qu'on accuse. Elle a beau se défendre, personne ne la croit. Mais Nejma n'est pas aussi seule qu'elle veut bien le croire. Au tour de son voisin et ami Raja, de faire quelque chose pour Nejma, elle qui l'a toujours protégé.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaston
Gaston Publié le
3/5
Le trait est dynamique et les couleurs sont très bonnes. La narration fluide fait en sorte qu'on lit vite cet album sans aucun problème.
The_PoP
The_PoP Publié le
4/5
Il lui manque cependant un peu d'ampleur ou de densité je trouve pour franchir le cap de la lecture qui marque profondément.
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Une jolie histoire au sujet sociétal qui dépeint le quotidien finalement ordinaire de nombreux pré-ados. La trajectoire positive de ce one-shot se révèle rafraîchissante, une leçon d'espoir.

Du même auteur

Beauté noire et le groupe prospero tome 2
Noel Simsolo / Pierre Nicloux ...
2 avis
50 ans l'album
Collectif
2 avis
Beauté noire et le groupe Prospero tome 1
Noel Simsolo / Olivier Balez
8 avis
Infinity 8 tome 3
Lewis Trondheim / Fabien Vehlmann ...
2 avis
BDFugue loves
L'homme qui ne disait jamais non
Balez / Tronchet
10 avis