Babel tome 1
Narumi Shigematsu (Scénario, Dessin)
Parution 23 juin 2022
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur AKATA
Résumé
Entre amour du livre, réflexions sur la culture et enquête familiale, Narumi Shigematsu offre une oeuvre de science-fiction qui flirte avec l'ésotérisme et dont les pages reflètent en filigrane une grande érudition.
Europaris, dans le futur... Alors que les livres reliés sont devenus des antiquités, les connaissances de l'humanité sont désormais numérisées et conservées au sein de Bibliotheca, un réseau virtuel qui a pour objectif de réunir et faciliter la diffusion des informations. Cependant, d'étranges phénomènes semblent compromettre la sauvegarde des données... Aussi, en secret, une équipe de " restaurateurs " a été créée. Olsen, jeune homme à l'enfance trouble, est justement sur le point d'intégrer les rangs de cette élite. Mais au cours de son enquête sur les origines de ces " bugs " informatiques, il pourrait bien découvrir des indices sur la disparition de son propre père...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Babel tome 1
Réf. 9782382122723
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Koiwai
Publié le
Le moins que l'on puisse dire est que Narumi Shigematsu, avec son style visuel bien reconnaissable, bourré d'envolées et capable d'être tantôt assez dense tantôt beaucoup plus épuré selon le besoin du récit, installe un univers d'anticipation assez fascinant et surtout crédible
Le moins que l'on puisse dire est que Narumi Shigematsu, avec son style visuel bien reconnaissable, bourré d'envolées et capable d'être tantôt assez dense tantôt beaucoup plus épuré selon le besoin du récit, installe un univers d'antic…

Nickad
Publié le
...l’impression d’être comme Olsen, perdu entre différentes réalités, le manga laisse son empreinte et interpelle, nous laissant à la fois perplexe et curieux d’en savoir plus.

MassLunar
Publié le
Un début de série attrayant, énigmatique, tout simplement très bon dans son curieux mélange de genres et ses propos intéressant quant à la numérisation du savoir. On prend et on perd un peu ses repères dans ce titre fantomatique , troublant et remarquable de Narumi Shigematsu.
Un début de série attrayant, énigmatique, tout simplement très bon dans son curieux mélange de genres et ses propos intéressant quant à la numérisation du savoir. On prend et on perd un peu ses repères dans ce titre fantomatique , tr…