Avengers / X-men - Axis (deluxe)

Leinil Francis Yu (Dessin, Encrage) | Terry Dodson (Dessin) | Adam Kubert (Dessin, Encrage) | Jim Cheung (Dessin, Encrage, Couverture) | Rick Remender (Scénario)

3/5
Parution 23 mars 2022
Pages 264
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Crâne Rouge a volé le cerveau du Professeur Xavier et Magnéto, fou de rage, a tué le vilain, provoquant alors la renaissance du terrible Onslaught. Mais ce n'est que le début de l'histoire ! Au cours d'un affrontement terrible opposant les héros et les vilains de la Terre à l'invincible super-vilain, une vague d'énergie inverse l'éthique de certains personnages importants de l'univers Marvel. Avengers et X-Men s'allient dans cette saga. Dernière saga majeure réalisée par Rick Remender (Uncanny X-Force, Uncanny Avengers) avant son départ de Marvel. Ce crossover réunit les Avengers et les X-Men pour la deuxième fois, la première rencontre s'étant faite lors de la saga Avengers Vs X-Men.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cyrille
Cyrille Publié le
3/5
Comme dit plus haut, AXIS aurait du être un arc d'Uncanny Avengers, malheureusement, Marvel a décidé d'en faire un event. L'histoire est passable et aura peu de répercussions (hormis quelques unes) et on est loin de la qualité scénaristique qu'il y avait sur Uncanny Avengers. Au niveau des dessins, ça oscille entre le bon (Cheung, Leinil Yu) et le mauvais (Dodson). A acheter si vous suivez Uncanny Avengers depuis le début sinon passez votre chemin.
Comme dit plus haut, AXIS aurait du être un arc d'Uncanny Avengers, malheureusement, Marvel a décidé d'en faire un event. L'histoire est passable et aura peu de répercussions (hormis quelques unes) et on est loin de la qualité scénaris…
BartAllen
BartAllen Publié le
3/5
Un crossover qui partait d'une bonne intention mais est très vite passé sous la barre du bon pour finir dans le n'importe quoi. C'est dommage car Remender aurait pu en faire (et avait prévu d'en faire) un arc d'Uncanny Avengers, et ça serait resté dans son coin, avec des attentes moindres. Mais Marvel en a décidé autrement, et c'est donc une sortie à acheter que si vous êtes fan d'Uncanny Avengers et que vous suivez la série en Deluxe puisque ca conclut plus ou moins la série.
Un crossover qui partait d'une bonne intention mais est très vite passé sous la barre du bon pour finir dans le n'importe quoi. C'est dommage car Remender aurait pu en faire (et avait prévu d'en faire) un arc d'Uncanny Avengers, et ça …

Dans la même serie

X-men - intégrale tome 45
Scott Lobdell / Jeph Loeb
All new X-men (deluxe) tome 3
Bendis / Aaron ...
2 avis
X-men - intégrale tome 16
Claremont / Bogdanove
X-men - intégrale tome 46
Scott Lobdell / Jeph Loeb ...
X-Men - Le destin du phénix
Chris Claremont / John Byrne