X-men - X of swords tome 2

Zeb Wells (Scénario) | Phil Noto (Dessin, Couleurs) | Rod Reis (Dessin, Couleurs) | Jonathan Hickman (Scénario) | Mahmud A. Asrar (Dessin) | R.B Silva (Dessin) | Gerry Duggan (Scénario) | Ed Brisson (Scénario) | Matteo Lolli (Dessin) | Carmen Carnero (Dessin) | Tini Howard (Scénario) | Vita Ayala (Scénario)

3.5/5
Parution 15 sept. 2021
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Est-ce la fin des mutants ? Quand Apocalypse, contre l'avis du conseil de Krakoa, ouvre la porte vers le monde oublié d'Arakko, il déclenche un conflit qui ne pourra se régler que dans un tournoi gigantesque opposant les mutants les plus puissants aux habitants du mystérieux domaine. L'enjeu : rien de moins que la survie de l'espèce ! Qui seront les dix mutants choisis pour représenter les X-Men ? Avec X of Swords, Jonathan Hickman ainsi que d'autres scénaristes habitués des mutants, renouent avec la tradition des crossovers des années 90 (comme Le chant du bourreau ou Inferno) dans une saga qui se poursuit à travers toutes les séries mutantes. Les 22 chapitres du crossover seront ainsi publiés en quatre tomes impliquant tous les titres X-Men. Les deux premiers sortent en juillet, les deux suivants en août et septembre.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ben-Wawe
Ben-Wawe Publié le
4/5
X-Men : X of Swords 2/4 fait monter la tension d'un cran, et ça fonctionne ! Les personnages récupèrent les armes de la prophétie, et multiplient pour cela les choix difficiles et dérangeants. L'ensemble est moins épique que la première partie, mais les émotions sont présentes et touchent souvent justes. Les dessins sont de grande qualité, et le tout propose une lecture prenante et intense. Vivement la suite !
X-Men : X of Swords 2/4 fait monter la tension d'un cran, et ça fonctionne ! Les personnages récupèrent les armes de la prophétie, et multiplient pour cela les choix difficiles et dérangeants. L'ensemble est moins épique que la premièr…
Uraphire
Uraphire Publié le
3/5
Seconde partie dans la même ligné que le 1er numéro, chaque épisode va se concentrer sur un personnage qui va chercher son épée ou va explorer sa personnalité. C'est un peu redondant, mais il y a quelques variations dans le schéma établi (notamment pour Hellions et Cable), et ce second numéro comporte les séries X-men et Excalibur qui seront important et permettront de mieux définir les motivations d'Apocalypse pour l'event. Ce qui fait la force de l'event pour le moment, c'est sa cohérence en proposant une histoire sur plusieurs numéros. 
Seconde partie dans la même ligné que le 1er numéro, chaque épisode va se concentrer sur un personnage qui va chercher son épée ou va explorer sa personnalité. C'est un peu redondant, mais il y a quelques variations dans le schéma étab…

Dans la même serie

X-men - X of swords (éd. collector) tome 2
Jonathan Hickman / Collectif
X-men - X of swords tome 1
Jonathan Hickman / Collectif
2 avis
X-men - X of swords (éd. collector) tome 1
Jonathan Hickman / Collectif
X-men - X of swords tome 3
Jonathan Hickman / Collectif
2 avis
X-men - X of swords (éd. collector) tome 3
Jonathan Hickman / Collectif
1 avis
X-men - X of swords (éd. collector) tome 4
Jonathan Hickman / Collectif
1 avis
X-men - X of swords tome 4
Jonathan Hickman / Collectif