La saga d'Atlas & d'Axis tome 1

Pau (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 25 août 2011
Pages 80
Genre Aventure BD
Éditeur ANKAMA
Résumé
La nouvelle perle graphique de la collection Etincelle ! Dans le monde de Pangea, où tous les animaux parlent et marchent sur deux pattes, Atlas et Axis sont deux cabots aux caractères et pedigrees bien différents : le premier est intelligent et rationnel, alors que le second a plutôt tendance à se fier à son flair. Le jour où leur village est ravagé par les cruels Vikiens, des brutes sanguinaires venues du Nord, Atlas et Axis prennent leur courage à deux pattes et partent braver le grand Nord pour venger les leurs... L'étonnante épopée de deux héros attachants dans un album visuellement époustouflant !

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
FredGri
FredGri Publié le
4/5
En attendant, je reste sous le charme de ces personnages chiens, de leur passionnante saga qui se dévore d'une traite avec le sentiment de découvrir une véritable perle de bande dessinée !Très recommandé, évidemment !(...)
Equinoxe
Equinoxe Publié le
4/5
C'est dans un monde peuplé d'animaux bipèdes, dotés de la parole et vivant dans une société semblable à celle que fut un jour celle des hommes, que se déroule l'origine d'une grande épopée désespérée.  Les zones d'habitations côtières souffrent en effet des assauts des peuples de la mer, les Vikiens, terribles Chiens meurtriers, pilleurs, violeurs et destructeurs.  
C'est dans un monde peuplé d'animaux bipèdes, dotés de la parole et vivant dans une société semblable à celle que fut un jour celle des hommes, que se déroule l'origine d'une grande épopée désespérée.  Les zones d'habitations côtières …
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Dans un monde médieval où les animaux parlent, Atlas et Axis, deux cabots, partent à la recherche de villageois emprisonnés par de mystérieux pirates venant du nord. Début d’une série d’aventures passionnantes, aux graphismes léchés.