Arte tome 15

Kei Ohkubo (Scénario, Dessin)

3.75/5
Parution 5 mai 2022
Pages 186
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence ! Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
clairek
clairek Publié le Achat vérifié
4/5
Arte est LE manga préféré de ma fille de 12 ans (jeune dessinatrice en herbe).
Je dois dire que j'ai un peu moins aimé ce tome, par rapport aux précédents, le rythme étant un peu plus lent; même si l'incursion ibérique apporte de nouveaux paysages au récit.
Arte est LE manga préféré de ma fille de 12 ans (jeune dessinatrice en herbe).
Je dois dire que j'ai un peu moins aimé ce tome, par rapport aux précédents, le rythme étant un peu plus lent; même si l'incursion ibérique apporte de nou…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Entre une première moitié où Kei Ohkubo mène à merveille les confidences entre Arte et sa mère, et une deuxième moitié où un tout nouveau cadre de vie s'installe pour notre héroïne avec déjà beaucoup de richesse et d'immersion, la série reste encore et toujours passionnante.
Entre une première moitié où Kei Ohkubo mène à merveille les confidences entre Arte et sa mère, et une deuxième moitié où un tout nouveau cadre de vie s'installe pour notre héroïne avec déjà beaucoup de richesse et d'immersion, la séri…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Arte souhaite réaliser le portrait de sa mère avant de reprendre la route avec Dame Irene. Un 15e tome tout en émotion.

Dans la même serie

Arte tome 16
Kei Ohkubo
2 avis
Arte tome 14
Kei Ohkubo
1 avis
Arte tome 13
Kei Ohkubo
2 avis
Arte tome 17
Kei Ohkubo
4 avis
Arte tome 12
Kei Ohkubo
2 avis
Arte tome 11
Kei Ohkubo
1 avis
Arte tome 18
Kei Ohkubo