American Parano tome 2
Hervé Bourhis (Scénario) | Lucas Varela (Dessin, Couleurs)
Parution 30 août 2024
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Après deux meurtres aux allures de rituels satanistes, l'inspectrice Kim Tyler patauge dans l'hémoglobine. Et sa confrontation avec Baron Yeval, le fondateur de « l'Église de Satan », ne cesse de se compliquer, car cet escroc manipulateur joue au chat et à la souris avec la jeune détective. Dotée d'un nouvel équipier depuis que son partenaire Ulysses Ford est à l'hôpital, Kim va voir son enquête s'accélérer lorsqu'un marginal venu de nulle part se livre aux autorités et prétend être l'assassin. Mais la vérité se cache peut-être derrière ce coupable un peu trop commode... Une vérité que Kim, toujours à la recherche d'explications sur le suicide de son père, redoute encore de découvrir...
La conclusion du polar sixties choc et pop signé Hervé Bourhis et Lucas Varela, une plongée étourdissante dans un San Francisco hippie et sulfureux !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
American Parano tome 2
SKU.9791034770298
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
American Parano tome 2
Réf. 9791034770298
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
6 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
17%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
J. Milette de BDGest
Publié le
Une chronique policière de facture classique, mais agréable.
Eric de LA BANDE DU 9
Publié le
Ulysses Ford étant à l’hôpital, c’est seule que Kim Tyler va poursuivre son enquête dans le milieu du satanisme des années 60. Malgré sa vision ambiguë du sujet, Kim Tyler ne doit pas se laisser manipuler. Un très bon diptyque où le suspense et l’action prennent leur part au milieu d’une ambiance clichés années 60.
Ulysses Ford étant à l’hôpital, c’est seule que Kim Tyler va poursuivre son enquête dans le milieu du satanisme des années 60. Malgré sa vision ambiguë du sujet, Kim Tyler ne doit pas se laisser manipuler. Un très bon diptyque où le su…
cap12
Publié le
Achat vérifié
Autant l'histoire que les dessins m'ont convaincu. J'ai vraiment aimé l'atmosphère et les personnages. On pourra croire qu'un autre dessinateur aurait mieux collé à cette histoire avec des dessins plus sombres, mais je trouve vraiment que Varela a assuré le job et que son style fait très "américain". La fin est par contre un peu particulière à mon sens.
Autant l'histoire que les dessins m'ont convaincu. J'ai vraiment aimé l'atmosphère et les personnages. On pourra croire qu'un autre dessinateur aurait mieux collé à cette histoire avec des dessins plus sombres, mais je trouve vraiment …